jeudi, juin 29, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, juin 29, 2017

Fiche

Titre : Alderanim on the sky
Catégorie : seinen
Auteur : Uno Bokuto
Illustrateur : Kawakami Taiki
Editeur français : Ototo
Date de parution : 09/06/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros









© BOKUTO UNO/TAIKI KAWAKAMI KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORKS

Synopsis

L’empire de Katjvarna, un pays régit par ses traditions, notamment religieuses. Sur ces terres, le respect des esprits magiques est un précepte qu’on ne peut enfreindre sous peine d’être exécuté.
Cependant, un vent de modernité souffle sur l’empire et ses voisins. si celui-ci refuse d’y céder, certains de ses hauts responsables souhaitent instaurer une logique plus rationnelle et scientifique qui permettrait à Katjvarna de faire face à ses ennemis, qui comptent la république de Kioka, un pays usant de ces nouvelles technologies, dans leur rang.

Avis

En route pour l’aventure

CE récit nous propose partir à l’aventure dans un récit fantastique avec des personnages atypiques aux relations assez comiques. Le tout nous donne bien envie de partir à l’aventure et nous propose un récit intéressant et palpitant.

Changement de cap

Vers le milieu du tome suite à un rebondissement inattendu nous avons le droit à un revirement de situation qui fait tout basculer. Tout devient plus intense moins léger et riche en action. On est pris dans cette quête qui donne envie de la suivre. 

Apprentissage

Les personnages principaux sont jeunes et inexpérimentés. Ils commencent à peine leur apprentissage à travers entraînement et épreuves. Les voilà propulsé au coeur du camp ennemi et ils vont devoir menés leur propre combat. Cela est vraiment intéressant et très intense. 

Naissance d’un héros

On assiste à la naissance d’un héros qui au départ n’a rien de tout cela. Cela se fait au début avec humour et légèreté mais tout devient vite plus grave au fur et à mesure du tome tout en gardant un peu de fraicheur. 

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Alderanim on the sky nous propose un récit qui pourrait être issu d’un jeu vidéo ou d’un univers genre conte. Le tout est riche en action et en aventure avec des personnages intéressants et surprenants. C’est un bon début


15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -