lundi, juin 12, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, juin 12, 2017

Fiche

Titre : Arbos Anima
Catégorie : shônen
Auteur : Hashimoto Kachou
Illustrateur : Hashimoto Kachou
Editeur français : Glénat
Date de parution : 05/04/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros









Arbos Anima © Kachou HASHIMOTO 2015 / TOKUMA SHOTEN PUBLISHING CO.,LTD.

Synopsis

Cheveux d’un roux flamboyant et vêtements maculés du sang de ses adversaires, Rudyard était dans sa jeunesse connu sous le nom de “Grenade, le pirate”.
Ce féroce flibustier, qui aurait fini pendu sans l’intervention du père de Noah, souffre aujourd’hui de n’avoir pas su empêcher l’assassinat de son bienfaiteur.
Quand, au hasard d’une rue, il entend le nom “Ascham”, les remords l’assaillent. Il se rend seul, sans prévenir personne, dans une allée sombre où l’attend l’ennemi…


Avis

Retour vers le passé

Voilà ce que nous propose la première moitié du tome pour mieux comprendre le passé et donc aussi mieux comprendre le personnage qui sert de grade du corps à notre héros. Cela est intéressant et nous tient bien en haleine.

Pirate

On a le droit via le passé du protecteur de notre héros à un aperçu de la piraterie. Cela donne du punch et permet de faire la tension. Cela s'accorde parfaitement avec le ton et l'univers de la série. Cela provoque aussi un rebondissement intéressant.

Liens

On voit ici la force et la nature des liens qui unissent les personnages. Cela surprend parfois et cela donne de la force à la série. On sent que ces liens sont solides et qu'ils vont encore se solidifier avec le temps.

La quête continue

On voit ici la suite de la quête de notre botaniste en herbe. Cette dernière est toujours aussi fascinante et on en apprend encore plus sur les plantes. C'est toujours original et bien construit. Le tout est dynamique et énergique ce qui rend le tout encore plus intéressant.

Les illustrations sont dans la même lignée que les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d'Arbos Anima nous fait poursuivre la merveilleuse quête botanique de notre héros et de ses compagnons. On en apprend plus sur le passé de son garde du corps et on voit la force des liens qui unissent les personnages.

14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -