mercredi, juin 07, 2017
- Back to Home »
- Assassination Classroom , Kana , Matsui Yûsei , shônen »
- Assassination Classroom tome 16
Posted by :
Loïc Poupou
mercredi, juin 07, 2017
Titre : Assassination Classroom
Catégorie : shônen
Auteur : Matsui Yûsei
Illustrateur : Matsui Yûsei
Editeur français : Kana
Date de parution : 07/04/2017
Nombre de tomes en France : 16 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 21 (en cours )
Prix : 6, 85 euros
ANSATSU KYOSHITSU © 2012 by Yusei Matsui / SHUEISHA Inc.
Synopsis
M. Koro a commencé à raconter toute la vérité sur son passé… Il révèle que d’atroces expérimentations humaines ont eu lieu, ainsi que le lien qu’il a tissé avec une femme. Comment les élèves vont-ils réagir en entendant cela ?!
Avis
Assassin
On voit donc ici le passé de notre prof préféré et cela se fera durant tout le tome. On se demande comment un assassin aussi talentueux que lui a pu devenir ce qu’il est aujourd’hui. On découvre un autre personnage dans le fond mais pas dans la forme. C’est surprenant et très intéressant.
Science
On voit ici aussi les dérives de la science et de la recherche. Les savants fous créent des monstres et font des monstruosités au nom de la science. On voit bien toutes les conséquences fâcheuses de cela et les drame engendrés par cette folie.
Changement
On assiste ici aux changements physiques et moraux de notre prof. Cette évolution qui se fait dans la douleur et le drame nous touche et nous émeut. On est captivé du début à la fin par ce récit fort en émotion et intense.
Un ton décalé
Ce tome est un peu un ovni dans la série dans le sens où il est en décalage avec les autres. Cela déjà se voit par l’histoire qui est conté qui est comme une parenthèse mais aussi par le ton. En effet, point d’humour ou autre truc décalé ici que de l’émotion et de l’action. Cependant, cela reste un des meilleurs tomes de la série.
Les illustrations sont toujours dans la même veine que celles des autres tomes.
L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
Conclusion
Ce tome d’Assissanation Classroom permet d’enfin connaître le passe de Koro sensei et de mieux comprendre ce personnage. Entre action et émotion, ce tome s’inscrit comme une paus au milieu du récit mais captive de bout en bout.
16/20