mercredi, juin 21, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, juin 21, 2017

Fiche

Titre : Babysitters
Catégorie : shôjo
Auteur : Tokeino Hari
Illustrateur : Tokeino Hari
Editeur français : Glénat
Date de parution : 22/03/2017
Nombre de tomes en France : 13 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros









GAKUEN BABYSITTERS © 2010 by Hari Tokeino / HAKUSENSHA, Inc.

Synopsis

Mika, la petite sœur d'Inui-sempai, est amoureuse de Hayato et pour obtenir des informations sur lui, elle compte sur Ryuichi qu'elle adopte comme nouveau grand frère ! Puis, on fait croire aux bébés que leurs baby-sitters ont été enlevés, afin de les filmer et d'envoyer la vidéo à une émission de télé. Pourront-ils les récupérer en réussissant des épreuves pour lesquelles ils ne sont pas doués ?!

Avis

Des tranches de vie

Comme à chaque tome, nous avons le droit par chapitre à des petites histoires qui sont comme des anecdotes de la vie quotidienne des personnages. Le tout ne manque ni de fraicheur ni d’humour et l’ensemble est varié pour éviter la lassitude du lecteur. 

La force des relations

On voit ici la force des relations qui unissent les différents personnages. Cela crée un côté émotif qui permet de rendre le tout riche en émotion et intéressant à suivre sur ce plan. Cela évolue lentement mais surement.

Un regard d’enfant

Ce manga propose de porter un regard d’enfant sur les adultes s’occupant d’entants. Cela est intéressant et permet de voir le tout avec simplicité et une certaine forme de naïveté. Cela permet aussi de rendre le tout plaisant et léger à lire. 

Kawaii power

Bien entendu la grande force de ce manga et ce qui est mis en avant c’est son côté tout mignon et kawaii. Ce tome n’échappe à la règle et de ce côté fait comme les précédents. Cela plaira aux amateurs du genre. 

Les illustrations sont toujours dans la même veine.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Baby-sitters poursuit toujours dans la même lignée et les tomes s’enchainent faisant évoluer la relation entre les personnages mais en prenant toujours le même schéma de base. Ce tome est frais, rigolo mais un peu mou. 


14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -