lundi, juin 26, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, juin 26, 2017

Fiche

Titre : Capitaine Albator - Dimension voyage
Catégorie : seinen
Auteur : Matsumoto Leiji
Illustrateur : Shimaboshi Kouiti
Editeur français : Kana
Date de parution : 02/06/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7, 45 euros









© 2014 Leiji MATSUMOTO / Kôichi Shimahoshi / Akita Publishing

Synopsis

Afin d’en apprendre plus sur les mystérieuses Sylvidres, Daiba se rend sur Terre et va être confronté à une bien choquante révélation ! Pendant ce temps, la menace du gouvernement terrien se rapproche dangereusement de Mayu, la fille de Tochirô. Quant à Albator, il met le cap sur Vénus où se trouve la base de première ligne des Sylvidres.

Avis

Début des hostilités

La guerre commence et dès les premières pages l'action est au rendez-vous avec les premières escarmouches. Cela annonce bien le ton et le rythme du tome qui ne laissera aucune seconde de répit au lecteur.

Retour

On voit ici le retour d'un personnage qui bouleverse bien les plans de certains dirigeants de la Terre. Le tout permet de comprendre et voir un peu plus ce qui se trame, ce qui n'est pas pour nous déplaire bien au contraire.

Chaos

Voilà le mot qui résume le mieux la situation présente. Tout s'embrase, les esprits s'échauffent et on e sait plus vraiment qui combat qui et pourquoi. Mais cela ne donne pas une impression de brouillon car tout est bien expliqué. Cela rajoute de la dynamique et de bons rebondissements.

Stratégie

On voit ici non seulement les différentes stratégies des deux camps pour cette bataille de grande ampleur. On voit ici les différentes manipulations et stratégies des divers camps sur Terre qui luttent pour le pouvoir. Tout cela enrichit l'intrigue et nous tient en haleine. Le suspens est omniprésent.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Capitaine Albator - Dimension voyage permet d'ouvrir les hostilités et de voir les tout début de la grande guerre qui s'annonce. Le tout est très dynamique et riche en rebondissements. La tension est présente tout au long du tome pour notre plus grand plaisir.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -