mardi, juin 20, 2017
- Back to Home »
- Akira Toriyama , Dragon Ball Z - Cycle 7 , Glénat , shônen »
- Dragon Ball Z - Cycle 7 tome 6
Posted by :
Loïc Poupou
mardi, juin 20, 2017
Fiche
Titre : Dragon Ball Z - Cycle 7
Catégorie : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Date de parution : 07/06/2017
Nombre de tomes en France : 32 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 33 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros
TV Anime series DRAGON BALL Z Saiya-Jin Hen © 1989 by BIRD STUDIO/SHUEISHA, TOEI ANIMATION
SynopsisLe sacrifice de Végéta a été vain : Majin Boo a ressuscité ! Babidi se sert alors de la puissance du djinn pour retrouver Piccolo, Goten et Trunks afin de se venger. À force de détruire les villes les unes après les autres, Babidi finit par découvrir l’adresse de Trunks, qui doit alors récupérer le Dragon Radar avant qu’il n’explose avec la capitale de l’Ouest. Pour gagner du temps, Goku se change en Super Saïyen 3 devant Boo… Mais son ultime transformation sera-t-elle suffisante pour tenir tête à ce monstre ?!
Avis
Super Saiyen 3
Voilà la nouvelle transformation que nous offre Goku. Autant dire que l'on va toujours plus haut et plus fort. Le combat entre lui et Buu est vraiment bluffant et le seul regret que l'on a, c'est d ene pas pouvoir en voir plus.
Fusion
Voilà l'ultime technique qui semble la clef de la victoire. Cette dernière semble étrange et difficile à maîtriser. Le résultat semble incertain et en même temps prometteur et spectaculaire. A cela s'ajoute une touche de comique fort appréciable.
Dernier espoir
Le dernier espoir semble être Trunks et Goten mais rien n'est encore gagné et tout reste incertain. Ils doivent apprendre à fusionner et le résultat n'est pas garanti. Cela permet de mettre ces deux personnages en avant et de nous maintenir en haleine.
Monstre libre
Buu est enfin libre de ses faits et gestes. Cela le rend encore plus fou et incontrôlable. Tout semble aller de pire en pire. Cela permet aussi de bien relancer l'intrigue et de rendre le tout incertain. Le caractère de ce monstre laisse perplexe.
Les illustrations sont toutes en couleur et dans la lignée de la série.
L'édition est bien faite avec une bonne qualité de papier et le tout en couleur.
Conclusion
Dans ce nouveau tome tout en couleur de Dragon Ball Z, on voit la nouvelle transformation de Goku et l'apprentissage de la fusion par les deux petits. Ce tome est riche en rebondissements et propose un combat court mais intense.
15/2à