samedi, juin 24, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, juin 24, 2017

Fiche

Titre : En scène
Catégorie : shôjo
Auteur : Cuvie
Illustrateur : Cuvie
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 08/06/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7, 65 euros









KENRANTARU GRAND SCENE © 2014 Cuvie (AKITASHOTEN JAPAN)

Synopsis

Un an après le concours national de ballet classique, Kanade continue la danse de façon assidue. De son côté, Sakura part à l'étranger et Shoko prend des cours d'anglais en vue de poursuivre, elle aussi, une carrière internationale. Voyant ses amies évoluer plus vite qu'elle, Kanade s'oblige à s'entraîner toujours plus dur. Mme Takimoto l'avertit de faire attention sous peine de se blesser, mais la perspective d'une audition de prestige pour le ballet La Belle au bois dormant motive encore davantage la jeune ballerine...

Avis

Audition

On voit ici une nouvelle audition qui se profile et cette dernière tient vraiment à coeur pour notre héroïne. Le tout est bien ficelé avec une belle montée en intensité avec la tension qui est de plus en plus perceptible. Le niveau ne cesse de monter pour notre plus grand plaisir.

Jouer avec des pros

On voit que le but de notre danseuse est de jouer dans la cours des grands avec les pros. On vise les sommets et les choses sérieuses commencent pour notre plus grand plaisir. Un palier est franchi et le tout est riche en action et en rebondissements.

Entrainement

Notre héroïne ne ménage pas ses efforts et cela se voit à chaque page. Elle veut toujours progresser et cherche la perfection. On voit sa volonté et cela rend le tout très dynamique et intense. Notre héroïne prend aussi en charisme.

Compenser la nature

La nature nous joue parfois des tours et notre corps ne va pas toujours de pair avec nos rêves ou envie. C'est cela que va essayer de combattre en plus du reste notre jeune danseuse qui refuse la fatalité. Cela la rend encore plus attachante et charismatique.

Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d'En scène ! permet de voir les progrès de notre danseuse et surtout sa détermination. Le tout est très dynamique et intense. Chaque tome permet de toujours fait monter d'un cran l'intensité.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -