vendredi, juin 30, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, juin 30, 2017

Fiche

Titre : Fairy Girls
Catégorie : shônen
Auteur : Mashima Hiro
Illustrateur : Boku
Editeur français : Pika
Date de parution : 28/06/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros








FAIRY GIRLS © BOKU/Hiro Mashima / Kodansha Ltd.

Synopsis

Lucy, Ezra, Jubia et Wendy se sont éclipsées de la fête donnée au palais royal en clôture du Grand Tournoi de la magie pour faire du tourisme dans la capitale. Elles tombent sur une bande de voyous qui se prétend de leur guilde et leur donnent une correction. Impressionné, leur jeune guide leur demande de trouver qui a agressé son père, un membre de la garde royale. Elles reviennent donc discrètement au palais pour enquêter. Et découvrent alors que le roi a été remplacé par un imposteur ?!

Avis

Les filles au pouvoir

Girl power, voilà qui résume parfaitement ce spin off dans lequel le titre résume tout. Les filles de la guilde la plus puissante reviennent en force et font preuve de toute l'étendue de leur pouvoir pour nous en mettre plein les yeux et cela fonctionne du tonnerre.

Fairy Tail en force

Voilà que l'on retrouve tous les ingrédients de la série d'origine dans ce spin-off pour notre plus grand plaisir. C'est frais, dynamique, décalé et riche en action. Les personnages deviennent encore plus attachants et on ne décroche pas du début à la fin.

Un spin-off

Voilà donc un spin off de plus pour Fairy Tail qui n'en finit pas d'être décliner en ce moment. Ce dernier est sympa à lire et détend bien. Il n'apporte pas grand chose à la série d'origine mais on apprécie de retrouver les filles les plus connues et puissantes de la guilde dans des aventures inédites.

Puissance girly

Ce tome est 100% girly et cela se sent bien dès le début. Autant dire que de retrouver les mages dans des situations ordinaires pour les filles peut dérouter et surprendre. Cela rend le tout encore plus déluré et décalé. Ce qui est certain ce que l'on rigole bien du début à la fin.

Les illustrations sont dans la lignée de la série d'origine.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Fairy Girls est un nouveau spin-off de la série Fairy Tail, nous permettant de voir les filles e cette guilde et surtout les plus célèbres sur le devant de la scène. Le tout demeure fidèle à l'esprit de la série d'origine avec un côté 100% girly.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -