mercredi, juin 14, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, juin 14, 2017

Les éditions Ototo annoncent le grand retour de la saga Fate pour le 8 septembre 2017 avec la sortie du manga Fate/Apocrypha !
Fate/Apocrypha est un light novel écrit par Yuichiro Higashide et illustré par Ototsugu Konoe. Terminé en 5 tomes, sa publication a débuté en 2012 et s’est conclue en 2014.
Adapté en manga par Akira Ishida dès 2016, Fate/Apocrypha nous replonge dans l’univers de la célèbre saga développée par TYPE-MOON grâce à une histoire indépendante des autres volets déjà sortis !
Les fans pensaient avoir tout vu ? Ils seront surpris par le caractère exceptionnel de cette nouvelle Guerre Sainte !
Quant aux non-initiés ? Ils seront scotchés par l’intensité des combats que se livreront des héros et criminels historiques tirés de leur sommeil éternel par la puissance divine du Graal !





Retour sur la saga Fate...

Projet crossmedia lancé par TYPE-MOON en 2004 avec la sortie du visual novel Fate/Stay Night, il a depuis donné naissance à plusieurs séquels, préquels, spin-off et autres adaptations sorties sous plusieurs formats (light novels, mangas, séries animées, films animés et jeux vidéo) au Japon et à travers le monde.
En France, la saga Fate s’est fait connaître dès 2009 avec la sortie du manga Fate/Stay Night chez Pika, suivie en 2010  par la série animée éditée par Kaze.
C’est en 2014, avec le manga Fate/Zero, que l’équipe Ototo a le plaisir d’accueillir cette licence emblématique de la culture pop japonaise. Adaptation du light novel éponyme écrit par Gen Urobuchi, Fate/Zero est un préquel qui revient sur les origines de Fate/Stay Night


En 2017, la quête du Graal continue...

Au Japon, la saga Fate va s’offrir deux nouvelles adaptations animées cette année. D’abord, en juillet, avec la diffusion de la série Fate/Apocrypha. Ensuite, en septembre, avec la sortie du premier volet de la trilogie cinématographique Fate Heaven’s Feel.
À noter, la version anglaise du RPG Fate/Grand Order est prévue pour juin 2017. Ce jeu est disponible sur iOS et Android depuis 2015 au Japon.

Fort de cette riche actualité, Ototo a décidé de se replonger dans la quête du Saint Graal en prenant part à une nouvelle Guerre Sainte ! Une aventure épique qui rassemblera les plus puissants mages de notre temps, accompagnés de 14 esprits héroïques qui ont marqué l’histoire. Dès le 8 septembre 2017, rejoignez ces héros et criminels d’exception dans un combat à mort qui restera gravé dans les mémoires de chacun. Une lutte acharnée surveillée de près par la légendaire Jeanne d’Arc !


Source : Ototo

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -