mercredi, juin 28, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, juin 28, 2017

Fiche

Titre : Gate - Au-delà de la porte
Catégorie : seinen
Auteur : Yanai Takumi
Illustrateur : Sao Satoru
Editeur français : Ototo
Date de parution : 26/05/2017
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros









Gate Jieitai Kanochinite, Kakutatakaeri © SATORU SAO, TAKUMI YANAI by AlphaPolis Co.,LTD., Tokyo

Synopsis

Tuka ne parvient pas à assumer la mort de son père et refuse d'accepter la réalité... La seule solution pour la sauver est de tuer le dragon à l'origine de ses souffrances, mais Itami n’arrive pas à sauter le pas.
Pendant ce temps, Noriko Mochizuki, une des rescapées des otages japonais de l'Empire, est agressée par la Lapine guerrière Delilah...

Avis



Equipe de choc

Voilà qu’au début du tome se crée une équipe de choc pour se préparer à une mission périlleuse. Autant dire que cette équipe sort de l’ordinaire et nous promet de belles aventures. On retrouve tous les personnages préférés et principaux. Ces derniers deviennent de plus en plus attachants et charismatiques.

Vengeance

Voilà ce qui motive notre couple de héros pour accomplir cette quête. On voit que rien ne pourra les arrêter et on ressent la force de cette détermination qui nous touche. Notre héros devient plus charismatique et prend en ampleur.

Accomplir sa destinée

Parallèlement à cela, on voit que bon nombre de personnages vont soit contre les ordres soit contre leur sentiment pour accomplir ce qu’ils pensent être leur destinée. Cela permet de créer des rebondissements et des échanges d’idée ou de conception vraiment intéressants et qui relancent bien l’intrigue tout en la pimentant.

Politique et stratégie

Ce tome permet de voir toujours le jeu politique, les manipulations et les stratégies de certains. Cela est vraiment une grande force de cette série plus réaliste que la réalité. Bien entendu l’intrigue s’en trouve enrichie pour notre plus grand plaisir.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie le soin apporté à ces dernières.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Gate - Au-delà de la porte permet de voir une nouvelle quête débutée et de voir certains retournements de situation fort intéressants. Le tout est riche en action et en intensité pour notre plus grand plaisir. C’est un coup de coeur.


18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -