mercredi, juin 21, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, juin 21, 2017

Fiche

Titre : Gunnm
Catégorie : seinen
Auteur : Yukito Kishiro
Illustrateur : Yukito Kishiro
Edieur français : Glénat
Date de parution : 17/05/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminée )
Prix : 7, 60 euros









GUNNM © 1991 by Yukito Kishiro / SHUEISHA Inc.

Synopsis

La quête intérieure de Gally la pousse vers un unique but : se confronter au roi du Motorball. Mais qu'a-t-elle à gagner réellement de cet affrontement, dans lequel elle sent qu'elle pourrait au contraire tout perdre ?

Avis

Course de l'enfer

On voit ici que les cours auxquelles participent Gally sont extrêmement dangereuses et sans pitié. Il s'agit plus de combats à mort que de course sportive. L'intensité est bien retranscrite et on ressent bien la tension de ces courses.

Combat au sommet

On voit ici plusieurs affrontements mais on assiste surtout au combat entre Gally et le champion incontesté. Le tout est riche en adrénaline et en rebondissements pour notre plus grand plaisir. On retient son souffle et le moins que l'on puisse dire c'est que tout le monde morfle bien. C'est haletant et ultra dynamique.

Retour du passé

On voit ici les souvenirs de notre chère héroïne refaire surface par bribe et pas forcément au bon moment. Cela est déroutant et nous donne encore plus envie de lever le voile sur son passé. Cela permet de maintenir l'intérêt du lecteur et surtout à attiser sa curiosité.

Le force des liens

On voit contrairement à ce que l'on aurait pu penser dans le tome précédent que les liens entre le professeur et Gally existent toujours. Cela est très touchant. On voit aussi des liens forts entre certains personnages introduisant une forte dose d'émotion qui est un grand plus pour cette série.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Gunnm va à deux cents kilomètres heures et nous propose un tome aussi bien riche en action qu'en émotion. Le tout ne cesse d'évoluer et les rebondissements sont nombreux. L'intrigue est sans cesse relancée pour notre plus grand plaisir. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -