jeudi, juin 15, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, juin 15, 2017

Fiche

Titre : Il était une fois... La traversée
Catégorie : Album de jeunesse
Auteur : Véronique Massenot
Illustrateur : Clémence Pollet
Editeur français : HongFei Cultures
Date de parution : 06/04/2017
Prix : 13, 50 euros











Synopsis

Un jour dans la jungle, un éléphant s'apprête à traverser le fleuve. Deux tigres désireux de gagner l’autre rive lui demandent de les prendre sur son dos. Puis trois singes, une famille de mangoustes, un jeune cobra et finalement un perroquet. Chargé comme un paquebot, l’éléphant se lance. C’est sans compter une petite araignée qui se laisse doucement tomber sur la tête du perroquet. Le fragile équipage vacille et finalement bascule… Plouf ! Tout le monde est à l’eau mais chacun s’en sortira bien grâce à la solidarité de tous. Au fait, quelqu’un a-t-il remarqué la toute petite fourmi qui monte, qui monte sur l’éléphant depuis le début ? 

Avis

Dans la jungle

Dans la jungle terrible jungle même si ici la jungle semble douce et inoffensive. On y voit une harmonie et on part dans cette contrée qui attire toujours les grands comme les petits. Les animaux sont des animaux connus et célèbres que petits et grands peuvent connaitre.

Une belle histoire

On a le droit ici à une belle histoire dans la jungle avec plein d'animaux dans un cadre environnemental propice à l'aventure. Cela permet d'entrer facilement dans une histoire où tout le monde s'entend bien dans le meilleur des mondes.

Une bouffée de bons sentiments

Voilà ce qui se dégage de ce conte mignon tout plein. Cela fait du bien dans ce monde qui manque de sentiments. Cela donne du baume au coeur et le sourire. Cela permet aussi de montrer un bel exemple aux enfants.

Petits et grands

Que l'on soit petit ou grand, les beaux contes et les beaux albums sont toujours un plaisir. Et c'est ce que nous avons ici comme souvent avec cette maison d'édition. Le tout attire l'oeil et l'histoire est vraiment accessible à tout le monde. Avec une réflexion accessible à tout âge.

Les illustrations sont bien faites avec un style particuliers et unique.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce conte est vraiment très beau et mignon tout plein. On y découvre certains animaux de la jungle et on le droit à une belle leçon de solidarité. Les illustrations sont sympas et originales dans leur style. Cela plait aussi bien aux grand qu'aux petits.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -