mercredi, juin 14, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, juin 14, 2017

Fiche

Titre : Le couvent des damnées 
Catégorie : seinen
Auteur : Takeyoshi Minoru
Illustrateur : Takeyoshi Minoru
Editeur français : Glénat
Date de parution : 07/06/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros









HENGOKU NO SCHWESTER © 2015 Minoru TAKEYOSHI / SHOGAKUKAN

Synopsis

XVIe siècle, Saint-Empire romain germanique. Une époque où des sages-femmes innocentes pouvaient être accusées de sorcellerie. Laissée seule au monde par les persécutions de l’Église, la jeune Ella est enfermée dans un couvent pour “enfants de sorcières”. Alors qu’elle commençait tout juste à s’habituer aux règles sévères de la vie monastique, Ella est soudain placée en isolement. Ses plans auraient-ils été découverts ?!

Avis



Survivre

Voilà le but de l'héroïne qui est motivée par sa vengeance ainsi que des ses amies. Cela se fait à travers des manipulations et des faux semblants qui complexifient bien l'intrigue et qui créent des rebondissements vraiment passionnants. Le tout est riche, dynamique avec de bonnes montées en adrénaline.

Purifier

Voilà le but du couvent et de l'ordre. Autant dire que cela se fait avec cruauté et vice afin que tout soit radical et sans pitié. L'atmosphère est plus que jamais tendue. La tension dramatique et l'intensité ne cesse de monter. Cela nous prend aux tripes et on reste suspendu aux pages.

Pouvoir

On voit ici encore une fois le pouvoir de l'Eglise durant cette époque et surtout la recherche d'un plus grand pouvoir par cette dernière. L'ordre dont l'héroïne est d'une certaine manière la prisonnière montre de plus en plus sa soif de pouvoir et donc son vrai visage.

Volonté

On voit ici la force de la volonté de notre héroïne qui ne cesse de prendre en force et en charisme. Cela donne une grande force à la série et cela permet aussi de voir des personnages forts en face d'elle. Cela permet de faire monter l'intensité et la tension dramatique.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome du Couvent du damnées est vraiment excellent et réconcilie avec la série. C'est vraiment unique et l'intrigue ne manque ni de rebondissements ni de rythme. Les personnages sont vraiment charismatiques et tout l'aspect psychologique est une pure réussite. C'est un coup de coeur.

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -