jeudi, juin 08, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, juin 08, 2017

Fiche

Titre : Les Gouttes de Dieu - Mariage
Catégorie : seinen
Auteur : Agi Tadashi
Illustrateur : Okimoto Shu
Editeur français : Glénat
Date de parution : 24/05/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 9, 15 euros









MARIAGE KAMI NO SHIZUKU SAISHUSHO © Tadashi Agi and Shu Okimoto / Kodansha Ltd

Synopsis

Afin d'en apprendre plus sur les accords sushi et vins, Shizuku accompagne Tooru dans sa ville natale, Kanazawa. Ils y rencontrent l'ancienne petite amie du jeune homme, ainsi que le père de ce dernier, maître-sushi qui l'a renié, et Shizuku découvre une piste. Après une intense préparation, la compétition du festival Tokyo Dine & Wine commence ! Dans les premières manches, tous les concurrents se révèlent redoutables même si tous se cantonnent pour l'instant aux mariages entre sushi et blancs...

Avis

Sushis

Ce tome nous propose de mettre en avant un met succulent et célèbre du Japon : le sushi. Cela permet d'en apprendre plus sur ce dernier et on a qu'un envie en manger. Ce met est difficile à marier avec du vin et se déguste généralement avec du saké. Voilà un défi de taille pour notre sommelier préféré.

Histoire de famille

On voit ici une histoire de coeur alliée à une histoire de famille. Le vin et notre cher héros vont aider à ce que cela se résolve. Même si ce n'est pas toujours facile on voit que notre sommelier arrrive à manier les saveurs et les sentiments.

Vin et vie

On voit encore ici que le vin et la vie sont deux choses indissociables et que le vin permet de changer sa vision des choses. Cela se fait avec poésie, finesse et émotion. C'est touchant et cela donne beaucoup de douceur à ce tome.

Mariage parfait

Voilà le but de notre héros qui cherche à combiner le vin et les sushis. Cela est le fil conducteur de ce tome car la personne qu'il aide recherche la même chose d'une certaine manière. Cela conduit à des découvertes culinaires et à des petits cours d'histoires gastronomiques. C'est très intéressant et enrichissant.

Les illustrations sont toujours aussi minutieusement travaillées pour notre plus grand plaisir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce quatrième tome des Gouttes de Dieu - Mariage, nous propose un focus sur une des spécialités japonaises les plus connues : les sushis. Cela est intéressant à suivre et on en apprend un peu plus sur ce met délicieux. A cela, s'ajoute des histoires touchantes et de la poésie.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -