dimanche, juin 25, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, juin 25, 2017

Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans leur collection "Latitudes" d’un petit bijou signé Kenji Tsuruta, L’Île errante.


 






Publié dans le magazine Afternoon, ce titre rassemble tous les éléments qui font des œuvres de Kenji Tsuruta (Spirit of WonderForget-me-not) de véritables promenades oniriques et contemplatives.
Touche-à-tout de génie, cet illustrateur et photographe confirmé nous offre des planches détaillées au découpage atypique et nous entraîne dans des univers qui oscillent entre réel et fantastique, sur les traces d’héroïnes fortes et passionnées !
 
Kenji Tsuruta va devenir un des auteurs-phares de la collection "Latitudes", et c’est avec joie que nous pouvons d’ores-et-déjà vous annoncer la sortie dès le début de l’année prochaine d’une autre perle de ce mangaka talentueux : Souvenirs d’Emanon, série de one-shots basés sur les romans de science-fiction de Shinji Kajio.
Sortie du tome 1 le 7 septembre 2017.

Synopsis
 
Mikura Amelia est une des rares pilotes à s’occuper des livraisons entre les îles éloignées de la préfecture de Tokyo. À bord de son hydravion, elle est un lien précieux entre les villages de pêcheurs et connaît la mer environnante comme sa poche. Élevée par son grand-père, elle se retrouve seule après sa mort, avec pour seul héritage sa maison et ses affaires personnelles. Mikura y découvre une pile de carnets de notes et un courrier adressé à une Mme Amelia, sur l’île d’Electriciteit. Sauf que cette île n’existe sur aucune carte ! Certains affirment l’avoir vue apparaître tout à coup au milieu de la mer et disparaître aussi vite, comme par enchantement… Réalité ou illusion ? Peu importe ! Mikura décide de reprendre le flambeau de son grand-père : elle se donne pour mission de retrouver l’île et de livrer le mystérieux courrier coûte que coûte !

Après Spirit of Wonder et Forget-me-not, le talentueux Kenji Tsuruta signe une nouvelle fable dans un univers à la frontière du réel et du fantastique. De sa patte graphique inimitable, il nous emporte dans une aventure de longue haleine, aux côtés d’une héroïne aussi têtue que courageuse. Poétique, palpitant, drôle, L’Île errante vous fera croire à l’impossible !  

Source : Ki-oon

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -