lundi, juin 12, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, juin 12, 2017

Fiche

Titre : Mon histoire
Catégorie : shôjo
Auteur : Kawahara Kazune
Illustrateur : Aruko
Editeur français : Kana
Date de parution : 05/05/2017
Nombre de tomes en France : 12  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( terminée )
Prix : 6, 85 euros









ORE MONOGATARI !! © 2011 by Aruko, Kazune Kawahara / SHUEISHA Inc

Synopsis

Au lycée de Takéo, un nouvel élève, Tanaka, est arrivé. On ne sait pas pourquoi mais Tanaka semble vouloir se rapprocher de Sunakawa. Au début, Takéo n'y prête pas attention mais il apprends que Tanaka cherche à l'utiliser dans son intérêt...

Avis

Amitié

On voit ici toute la force et la profondeur de l'amitié. Cela est touchant et réchauffe le coeur. C'est agréable de voir autant de bonne émotion et cela nous fait vraiment du bien. C'est beau et intéressant à suivre.

Modèle

Voilà ce que l'on voit ici. C'est la prise par certains personnages d'un modèle et une espèce de vénération pour la même personne qu'ils adorent. Cela est surprenant et un peu décalé à ce que l'on pourrait s'attendre. Cependant, l'échange qui s'ensuit est intéressant et nous fait bien réfléchir. Cela donne de la profondeur à l'intrigue.

L'homme parfait

Le héros malgré son apparence semble finalement être l'homme parfait. Il le montre encore ici pour notre plus grand plaisir. Cela montre bien que l'habit ne fait pas le moine et que la beauté est ce qu'il y a de plus beau et de plus important.

Une magnifique histoire

Cette histoire tome après tome ne cesse de séduire et de nous toucher. C'est originale et beau. Le tout eut paraître simple mais les personnages sont attachants et charismatiques. Tout se fait avec douceur et dans une atmosphère bonne enfant avec une forte dose de bons sentiments.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce shôjo est vraiment une perle et nous montre une tout autre visage de ce genre. C'est original, touchant et passionnant à suivre. Les codes sont bousculés et on se prend chaque fois un peu plus d'affection pour le personnage principal.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -