jeudi, juin 08, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, juin 08, 2017

Fiche

Titre : Mushoku Tensei
Catégorie : shônen
Auteur : Rifujin na Magonote
Illustrateur : Fujikawa Yuka
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 07/06/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7, 50 euros









© FUJIKAWA YUKA © RIFUJIN NA MAGONOTE  KADOKAWA CORPORATION`

Synopsis

Pour ce loser anonyme, les 34 années de son existence auront été un ratage total. Lorsqu’il est renversé par un camion fou, il s’attend à finir six pieds sous terre… mais le voilà redevenu bébé ! Désormais appelé Rudeus Greyrat, Il s’est réincarné dans un monde d’épées et de sortilèges, où il va apprendre à maîtriser l’art délicat de la magie, pour lequel il semble avoir un don particulier. Car cette nouvelle vie, Rudeus est bien décidé à ne pas la gâcher ! Et cet enfant qui va grandir sous nos yeux est encore loin de se douter des dangers qu’il va bientôt rencontrer !

Avis



Seconde chance

Voilà que le héros a le droit à une seconde vie et à une seconde chance. Cela donne une dynamique et une profondeur unique à la série. Cela permet de voir que l'on peut évoluer et changer. C'est aussi l'occasion de nous offrir un récit entre présent et passé.

Devenir le plus grand des magiciens

Voilà le but de notre héros dans sa nouvelle vie. On voit qu'il met du coeur à l'ouvrage et qu'il est plutôt doué. Cela fait penser aux héros shônens typiques mais ce dernier à quelque chose en plus et devient de plus en plus charismatique.

Démons et humains

On voit ici, un monde nouveau où règne la magie et les créatures mystérieuses. Les démons côtoient les humains avec les aprioris et les craintes que l'on peut imaginer. On voit que les préjugés ont la peau dur et que la maltraitance des être différents est partout la même. Notre héros va aller contre cela, ce qui amène une certaine réflexion en arrière plan et donc de la profondeur.

Partir à l'aventure

Vers la fin du tome, notre jeune héros part dans une quête qui promet d'être longue, périlleuse et riche en surprises. Cela permet de vaincre sa plus grande peur et de se surpasser. Cela amorce le début la vraie aventure.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Mushoku Tensei nous propose une histoire originale et vraiment intéressante à suivre. Cette va bien plus loin qu'une simple série sur la magie et nous propose encore plus qu'une quête fabuleuse, une réflexion sur la vie et certaines valeurs. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -