mercredi, juin 21, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, juin 21, 2017

Fiche

Titre : Our summer holiday
Catégorie : shônen
Auteur : Ozaki Kaori
Illustrateur : Ozaki Kaori
Editeur français : Delcourt / Tonkam
Date de parution : 07/06/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 7, 99 euros








KAMI-SAMA GA USO O TSUKU © Kaori OZAKI / Kodansha Ltd.

Synopsis

Natsuru, 11 ans, est la star de son collège et jeune espoir du football. Il se retrouve mis à l’écart le jour où il refuse les chocolats que lui offre la plus jolie fille de l’école. Seul, il fait la connaissance de Rio, une fille de sa classe qui est rejetée par ses camarades à cause de sa très grande taille. Ils vont petit à petit se rapprocher et Rio va alors lui avouer son lourd secret.

Avis



Mal être

On voit ici le mal être des deux héros et cela nous touche voir nous bouleverse. Voilà qu'en se fréquentant cela va permettre de changer cela. C'est vraiment touchant et cela donne du charme aux personnages.

Rapprochement

Tout au long du tome, on voit le rapprochement entre les deux personnages principaux. On est loin des clichés ou de ce que l'on peut voir en général. Le tout se fait avec naturel et simplicité. C'est très tendre et intense. C'est très poignant. Le tout reste soft et chacun peut interpréter cela comme ile sent. Cette ambivalence est très appréciable.

Tendresse

Voilà le mot qui résume le mieux l'ambiance et le sentiment qui se dégage de cette série. C'est encore plus fort que de l'amour et on voit que cela permet aux deux personnages d'avancer et de pouvoir vaincre leurs problèmes. C'est très beau et positif.

Promesse

La promesse est quelque chose d'essentielle et de centrale dans ce manga mystérieux. Cela permet d'entrainer du suspens et une plus forte intimité entre les personnages. Cela entraine aussi beaucoup de complications et de rebondissements.

Les illustrations sont bien faites avec un style bien distinct de ce que l'on peut voir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome

Conclusion

Our summer holiday est un manga inclassable et vraiment unique. A la frontière des genres, nous avons le droit à une histoire riche, intense et originale. Emotion garantie. Le personnages sont attachants et le tout est simple et tellement réaliste. C'est un coup de coeur.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -