vendredi, juin 02, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, juin 02, 2017

Fiche

Titre : Pact
Catégorie : seinen
Auteur : Kuji Shinnosuke
Illustrateur : Kuji Shinnosuke
Editeur français : Pika
Date de parution : 31/05/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 8, 05 euros








© by KUJI Shinnosuke / Kôdansha

Synopsis

Témoin de la mort de Kanzaki, un des militaires chargés de protéger l’EOD, Nagi se jure de protéger ses camarades, quoi qu’il arrive. Ses premières décisions s’avèrent bonnes, puisqu’il parvient à faire reprendre ses esprits à Yuzuha toute proche du suicide.
Les deux compères retrouvent finalement Kuroya et Sakaguchi avant d’atteindre la salle de la bombe. Confiants dans leurs chances de remporter le duel contre la machine avec le programme de Machiko, ils vont faire face à une énorme surprise…
Deuxième bombe à azote à désamorcer et début d’une nouvelle étape avec l’apparition d’un protagoniste clé…


Avis

Deuxième bombe

En route pour le désamorçage d'une deuxième bombe. Ces derniers s'enchainent et la menace devient de plus en plus pesante. Le tout fait bien monter l'adrénaline et on comprend mieux certaines choses notamment sur les dangers et les ennemis.

Sous pression

Voilà dans la première partie du tome ce qui pourrait résumer la situation. On ressent bien cette dernière qui rend le tout dynamique et captivant. Dès que l'on pense que tout va bien se passer nous avons le droit à un nouveau rebondissement pour notre plus grand plaisir.

Protéger

Voilà ce que veux notre héros plus que tout au monde. On sent cette détermination et on la lit dans les illustrations. Le tout devient ainsi plus poignant voir dramatique. Cela permet de mettre encore plus de pression et de bien faire monter l'adrénaline. Cela pousse aussi le héros à se surpasser et à se sacrifier.

Plus mort que vif

Notre héros se retrouve en bien mauvaise posture dans la seconde moitié de ce tome. Il est anéanti aussi bien physiquement que mentalement et pourtant on a plus que jamais besoin de lui. Cela fait bien monter la tension et le côté sombre de cette histoire.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et on apprécie la qualité de ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième tome de Pact met toujours nos nerfs à rude épreuve et nous procure de belles montées d'adrénaline. Le tout évolue et on voit que cela devient de plus en plus dark dans cette lutte qui semble désespéré. C'est poignant et haletant.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -