dimanche, juin 11, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, juin 11, 2017

Pokémon attrapez les tous. Tout le monde connait ce refrain et connait au moins Pikachu.

L'animé Pokémon est une adaptation assez libre des jeux vidéos. Le manga est encore différent.

Les saisons de la série correspondent aux différents jeux et aux différentes générations de Pokémons.








Une adaptation libre

L'anime est certes issu des jeux vidéos qui ont eux mêmes donnés naissance à un manga divisé en plusieurs arcs. Cependant l'anime est indépendant des jeux vidéos sauf pour les saisons qui correspondent aux différents jeux et il est aussi indépendant par rapport au manga. Cela fait que l'on peut regarder l'anime sans rien connaitre à Pokémon et que ce dernier peut se voir indépendamment et possède ses propres aventures et qualités. Ainsi, le tout est inédit et donne encore plus envie de suivre.



Synopsis

L'anime nous fait vivre les aventures de Sacha qui veut devenir le meilleur dresseur. Le épisode ont à peu près le même schéma avec une intrigue centrale et un affrontement avec la Team Rocket. Il y a actuellement 20 saisons. 



Critique

Une grande aventure

L'aventure c'est ce qui caractérise le mieux cette licence. C'est une belle aventure avec tous les ingrédients qui peuvent en faire une aventure vraiment merveilleuse. Entre l'univers, les personnages et les intrigues, on est pris au coeur de cette aventure et on veut découvrir encore plus cet univers.

Un mythe

Cet anime est un mythe et fait partie des incontournables. Tout le monde connait au moins de nom et beaucoup connaissent le premier générique. Les produits dérivés sont nombreux et on s'attache aux personnages ainsi qu'aux Pokémons. C'est un véritable souffle de fraicheur et de bonne humeur qui nous fait vraiment du bien. On vagabonde dans cet univers et on n'a qu'une envie y rester.

Toujours à l'honneur

Cette série connait toujours un aussi grand succès et il n'y a qu'en la regardant que l'on comprend réellement pourquoi. Cela a marqué plusieurs générations et on se lasse pas des aventures de Sacha. Si les jeux vidéos contribuent à cela, on peut dire que l'anime contribue aussi au succès des jeux vidéos.

Il n'y a pas d'âge pour regarder

Même si Pokémon s'adresse aux enfants, n'importe qui et de n'importe quel âge comme pour tout animé peut regarder et sera combler. Le tout est léger mais avec des moments intenses. On prend vraiment plaisir et après on n'a qu'une envie partir à la recherche des Pokémons.


L'animation a évoluer au fil des saisons et sauf pour la dernière le tout est agréable à regarder avec une bonne animation.



Conclusion

Cet anime est vraiment excellent même si tout évolue et change et que le graphisme de la dernière saison laisse à désirer. On trouve de l'humour, de l'action et même de l'émotion. Le tout se regarde avec plaisir et on enchaine les épisodes sans s'arrêter.



19/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -