dimanche, juin 25, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, juin 25, 2017

Véritable thriller d'anticipation à la Philip K. Dick, STORAGE tient en haleine tant par son scénario que par les questions qu'il pose à notre société. À l'heure où tout le monde enregistre et partage sa vie et ses souvenirs sur les réseaux sociaux, on peut penser que nous ne sommes qu'à quelques pas de pouvoir télécharger notre propre mémoire



Jirô Andô nous livre des dessins sublimes et une histoire effrayante de réalisme. Disciple du maître Jirō Taniguchi, l'auteur nous promène sur plusieurs fausses pistes afin de nous préparer au choc des révélations. Tel son mentor, on retrouve la maitrise des personnages qui sont au centre de l'histoire, et ce qui pourrait paraitre comme un thriller futuriste de plus est en fait une histoire très personnelle et riche en émotion. Un coup de maître ! 


Synopsis

En 2019, un an avant les Jeux olympiques, une série de meurtres mystérieuxmet les nerfs de la police de Tokyo à rude épreuve. Des corps calcinés sont retrouvés et il leur manque à tous le globe oculaire gauche. L'inspecteur Aoba qui fait partie de la première division d'investigation est chargé de l'enquête. Il va alors recevoir une aide inattendue en la personne d'Hitomi Tachibana qui est à la tête d'une unité secrète et spéciale, l'EIMO (équipe d'investigation par mémoire oculaire). Grâce à une nouvelle technologie très avancée, celle-ci est capable d'analyser la mémoire oculaire des personnes vivantes ou mortes depuis peu. Avec ces informations cruciales, l'enquête va alors prendre une direction très surprenante pour Aoba, puisqu'elle va l'impliquer personnellement…

Tome 1 31 août

Tome 2 17 novembre

Source : Komikku Editions

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -