vendredi, juin 02, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, juin 02, 2017

Fiche

Titre : Sword Art Online - Phantom Bullet
Catégorie : shônen
Auteur : Kawahara Reki
Illustrateur : Kôtarô Yamada
Editeur français : Ototo
Date de parution : 21/04/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros



Synopsis

Kirito s’engouffre dans le VRMMO Gun Gale Online et participe au tournoi Bullet of Bullets afin de lever le voile sur le mystère entourant un mystérieux assassin du nom de Death Gun. Il rencontre durant la compétition un joueur ressemblant en tout point au profil de Death Gun, lui rappelant étrangement un survivant de SAO... Kirito ne parvient pas à oublier les actes qu’il a commis autrefois, mais retrouve petit à petit confiance en lui aux côtés de
Sinon, une tireuse d’élite rencontrée dans le jeu. Après avoir passé les phases éliminatoires avec succès, Kirito et Sinon entament la finale du BoB dans le but de remporter le tournoi et découvrir celui qui se cache derrière le masque de Death Gun !

Avis

Souvenirs

Kirito nous fait part dans ce tome de ses souvenirs lors de sa première expérience. Cela aura un impact direct sur la suite des événements. Cela permet aussi de faire un lien entre cet arc et la série de base. C’est intéressant. 

Début des hostilités 

Les affrontements commencent et le moins que l’on puisse dire c’est que l’intensité augmente et que les montées d’adrénaline sont nombreuses. Les rebondissements sont nombreux et le tout est ultra dynamique. On est suspendu aux pages. 

Identité 

Le mystérieux Detah Gun semble être de moins en moins mystérieux. L’étau se resserre autour de lui tout au long du tome. Les hypothèses semblent se vérifier et on va de surprises en surprises. Cela permet aussi de faire le lien avec la série de base. 

Réalité et virtuel

On est constamment pris entre les deux univers et les deux sont imbriqués l’un dans l’autre. On voit les personnages évoluer dans les deux mondes et cela permet de mieux comprendre leur évolution et de voir aussi que les deux sont liés. 

Les illustrations sont toujours dans la même veine que pour les tomes précédents. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion


Ce nouveau tome de cet arc de Sword Art Online permet de faire le lien avec la série de base et on voit qu’il s’agit bien d’une suite. Entre réalité et virtuel, on est constamment pris entre les deux. On voit ici resurgir les fantômes du passé alors que tout s’emballe. C’est passionnant. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -