dimanche, juin 25, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, juin 25, 2017

Fiche

Titre : Tenjin - Le Dieu du ciel
Catégorie : shônen
Auteurs : Komori Yôichi - Taoka Muneaki
Illustrateur : Sugie Tasuku
Editeur français : Kana
Date de parution : 16/06/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros









TENJIN © 2015 by Tsubasa Sugie, Muneaki Taoka, Yoishi Komori/SHUEISHA Inc.

Synopsis

Riku Sakagami est fils et petit-fils de pilotes militaires. Il rêve, lui aussi, de manoeuvrer un avion de chasse !
A l’école de formation, dès le premier vol, Riku fait la preuve d’aptitudes innées exceptionnelles. Ce qui n’échappera pas à ses instructeurs mais également à Hayari, la meilleure recrue de l’école, qui pourrait bien voir en lui un rival !


Avis

Dans le ciel

Ce manga nous propose de partir à la conquête des cieux à travers l'armée de l'air japonaise. Autant dire de suite qu'aucun manga ne nous propose cela. Cela rend le tout innovant et original. Rien que cela attire la curiosité et franchement c'est à découvrir.

Accident

Voilà que dès le début du tome, un drame arrive et ce dernier va bouleverser notre jeune héros et déterminer son destin. Cela est assez classique dans la structure pour ce genre de manga mais ici c'est efficace et bien construit.

Enquête

Parallèlement à son envie de voler notre jeune héros veut aussi comprendre ce qui se passe dans les cieux et pour cela, il doit devenir pilote. Cela permettra de comprendre l'accident qui a eu lieu et dans lequel son père est mis en cause. Cela rajoute du piment et de l'intérêt. Le fond d'enquête nous tient bien en haleine.

Conquérir les cieux

Voilà la volonté de notre héros qui veut rencontrer le dieu des cieux : Tenjin. Cela démarre assez difficilement et on voit que le chemin sera long et ardu. Notre héros doit tout apprendre et les obstacles commencent dès ce premier tome. Cela s'annonce passionnant.

Les illustrations sont agréables et faites avec soin.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Tenjin nous offre un récit original nous permettant de découvrir les dessous de l'armée de l'air japonaise. Le récit enchante le lecteur dès les premières pages et le tout est vraiment passionnant à lire. C'est un bon démarrage pour une série prometteuse.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -