lundi, juin 12, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, juin 12, 2017

Fiche

Titre : Toi et moi, jamais
Catégorie : shôjo
Auteur : Mayu Sakai
Illustrateur : Mayu Sakai
Editeur français : Panini
Date de parution : 10/05/2017
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros









KIMI TO DAKE WA KOI NI OCHINAI © 2015 by Mayu Sakai / SHUEISHA.

Synopsis

Subaru fait son entrée au lycée après avoir été couvée par sa famille durant toute son enfance. Sa rencontre avec Arata, un camarade de classe, la laisse de marbre. Insouciant, fainéant et plutôt voyou, il n’a rien du prince charmant ! À moins que cette attitude ne soit qu’une carapace...

Avis

Je te déteste

Voilà la crédo de notre héroïne envers son prétendant qui ne cesse de lui déclarer son amour. Cependant, on sait tous qu'amour et haine sont souvent proches. Cela est comique et touchant de voir cela. On ressent bien la force et la puissance des émotions de chacun des protagonistes.

Tu es à moi

Voilà ce que pense et affirme le jeune amoureux de notre héroïne. Cela donne une tonalité comique appréciable et participe à la bonne humeur générale de la série. Cela fait sourire puis à la fait finir par émouvoir un peu quand on sent la profondeur de cet amour.

Découverte

L'héroïne au fur et à mesure du tome apprend à mieux connaître ce garçon amoureux d'elle et qu'elle a jugé très rapidement. Même s'il est loin de son idéal, elle trouve en lui des qualités et change d'optique. Cela amène des rebondissements touchants et donne une certaine dynamique à l'histoire.

Une bonne dose de douceur

Ce shôjo nous offre un bon moment de douceur et de fraicheur. Cela permet de s'échapper de notre quotidien et de pouvoir passer un moment agréable dans une atmosphère douce et un univers qui pourrait le quotidien de n'importe quelle lycéenne.

Les illustrations collent parfaitement avec l'atmosphère de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau shôjo et à la fois comique et touchant. On s'attache aux personnages et l'histoire séduit au fur et à mesure des pages pour nous procurer une montée progressive du plaisir. Le tout est frais et nous permet de bien se changer les idées.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -