dimanche, juillet 30, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, juillet 30, 2017

Fiche

Titre : 12 ans
Catégorie : shôjo
Auteur : Maita Nao
Illustrateur : Maita Nao
Editeur français : Glénat
Date de parution : 21/06/2017
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros









12SAI. © 2013 Nao MAITA / SHOGAKUKAN

Synopsis

Yui, 12 ans, tente de se conduire en adulte et s'efforce de ne pas se plaindre de sa solitude, surtout après que son père lui demande si elle aimerait avoir une nouvelle maman… Hiyama et Inaba se rendent compte de ce qu'elle ressent, mais réagissent chacun de façon différente. C'est aussi l'arrivée de Kako, une nouvelle héroïne extrêmement timide et amoureuse d'un garçon de la classe voisine. Non seulement elle peine à lui parler, mais le fait qu'il se trouve dans une autre classe est un obstacle difficile à surmonter pour elle.

Avis

Problèmes familiaux

Voilà un problème de plus qui s'ajoute pour notre héroïne dans ce tome. Cela complique les choses et provoquent des douleurs et des peines qui ne sont étrangers à personne. Cela permet de nous toucher et de développer l'intrigue.

La vie de collégienne

Voilà ce que l'on voit depuis le début de la série et que l'on continue à voir ici. Cela passe par les cours, les sorties scolaires et les relations humaines. Le tout est toujours fait avec une ambiance bon enfant et nous donne une bonne dose de bons sentiments avec le sourire.

Protection

Voilà ce que notre amoureux veut faire afin de préserver celle qu'il aime. Cela montre son amour et permet de s'attacher encore plus lui et à la relation qu'il a avec l'héroïne. Cela va produire des rebondissements intéressants avec une bonne dose d'émotion.

Sentimentalisme

voilà ce que l'on ressent en lisant ce tome. On est toujours dans le sentiments et dans le monde des Bisounours même s'il y a quelques passages un peu triste ou de doute. C'est mignon et tout doux pour nous donner un moment hors de la réalité avec de jolis sentiments.

Les illustrations sont dans la même veine que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de 12 ans permet de voir l'évolution de notre cher couple et les problèmes de la vie qui se greffent à cela. Il poursuit dans la lignée des précédents tomes et nous offre un récit toujours riche en émotion.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -