vendredi, juillet 28, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, juillet 28, 2017

Fiche

Titre : Ajin
Catégorie : seinen
Auteur : Tsuina Miura
Illustrateur : Sakurai Gamon
Editeur français : Glénat
Date de parution : 05/07/2017
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros









AJIN © Gamon Sakurai / Kodansha Ltd.

Synopsis

“Empêcher l’assassinat du dirigeant de Forge Sécurité et détruire en même temps la cellule terroriste Ajin dans son entier”. Le plan conçu par Kei Nagai est mis à mal par la spectaculaire et tardive arrivée de Sato sur les lieux de l’opération. Les actions du leader terroriste dépassent de loin tout ce que le jeune immortel avait imaginé. Les conditions de combat se dégradent rapidement, mais Hirasawa et ses hommes ne lâchent pas l’affaire, soucieux d’accomplir leur mission. La pression sur les épaules de Kei est telle qu’il est bientôt forcé de prendre une décision cruciale…

Avis

Affrontement

Ici, nus avons la suite de l'affrontement que nous avons déjà suivi dans le tome précédent. Cela se fait avec plaisir et toujours à un rythme très soutenu. Le tout est intense et prend bien aux tripes pour bien nous maintenir en haleine.

Stratégie

On voit ici que l'affrontement est certes physique mais surtout psychologique. Cela rend le tout encore plus captivant et forcément encore moins prévisible. Cela permet aussi de rendre le tout plus mature et plus profond.

Echec

Voilà ce que notre héros connait encore. On voit ici que tout est de plus en plus compliqué et que ce n'est pas évident de contre Sato. Cela frustre notre héros et provoque des changements qui promettent certains bouleversements.

Découverte des pouvoirs

On voit ici que notre jeune héros découvre en même temps que nous une partie des pouvoirs que les ajins possèdent. Ils semblent invincibles et on sent que l'on n'est pas encore au bout de nos surprises. Cela permet aussi de bien faire monter la tension.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d'Ajin est remplit d'action et de stratégie. Le tout est très dynamique avec de bons rebondissements comme on aime. Le tout prend une nouvelle tournure fort intéressante. Cette série est en constante évolution.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -