dimanche, juillet 16, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, juillet 16, 2017

Fiche

Titre : Au-delà de l'apparence
Catégorie : shôjo
Auteur : Akuta Fumie
Illustrateur : Akuta Fumie
Editeur français : Kana
Date de parution : 07/07/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros








Sekirara ni kiss © Fumie Akuta / Kodansha Ltd.

Synopsis

Chitose est une lycéenne mignonne et discrète qui cache sa vraie nature derrière un masque affable. Mais sa rencontre avec Itsuki va tout changer. Il se rend compte directement qu'elle cache ses vraies pensées et va briser son masque. Peu à peu, Chitose cesse de se mentir à elle-même et s'inscrit dans une école d'art après les cours. Ainsi, elle s'adonne à sa passion tout en se rapprochant d'Itsuki...

Avis

Plaire

Voilà ce que veut à tout pris faire notre héroïne. Cela se fait d'une manière assez classique et finalement basée sur les apparences comme beaucoup de jeunes adolescentes. Ce qui est réellement intéressant c'est le changement progressif qui va s'opérer tout au long des tomes.

Art et amour

Voilà deux choses qui s'allient à merveille et qui s'intègrent parfaitement à ce shôjo pour créer une atmosphère douce voir romantique. Le tout se complète et renforce parfaitement les émotions pour toucher au mieux le lecteur.

Devenir soi-même

Voilà ce que doit arriver à faire notre héroïne. Cela est intéressant et nous montre que c'est le plus important. Cela va de paire avec sa volonté de séduire le garçon qu'elle aime. Notre héroïne n'en devient ainsi que plus attachante et on prend du plaisir à suivre ses aventures.

Quête

Voilà le thème principal de cette série. En effet, le plus important dans cette série et qui va de soi avec la recherche de l'amour c'est l'acceptation de soi. Notre héroïne essaye de faire cela par étape mais cela est difficile mais les résultats sont surprenants. C'est le plus intéressant à suivre.

Les illustrations sont faites avec un trait élancé.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

Au-delà de l'apparence est un shôjo qui traite d'une beau sujet qui est la découverte et l'acceptation de soi. Cela se fait avec passion à travers l'art et l'amour. Le tout est plutôt léger et dynamique pour notre plus grand plaisir. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -