samedi, juillet 22, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, juillet 22, 2017

Fiche

Titre : Courrier des miracles
Catégorie : seinen
Auteur : Asahi Noboru
Illustrateur : Asahi Noboru
Editeur français : Komikku
Date de parution : 08/06/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7, 90 euros









© Noboru Asahi / MAG Garden

Synopsis

Makoto a une vie de lycéen ordinaire jusqu’au jour où il vole au secours d’un pigeon attaqué par un corbeau. Cet événement anodin marque le début d’une série de malchances pour lui puisque sa petite amie le quitte et qu’il a un grave accident de moto. Il se réveille dans un monde parallèle où un accord lui est proposé. Il devra livrer des “miracles” à des humains s’il veut retourner dans son corps, plongé dans le coma. Il accepte ce marché malgré lui et va devoir persuader des gens d’accepter des paquets mystérieux renfermant des miracles ! D’apparence normale dans le monde réel, il est pourtant un fantôme et cette situation extraordinaire va l’amener à réfléchir sur sa propre vie.

Avis

Histoire de pigeon

Le pigeon est à l'honneur dans ce récit qui tourne autour de cet animal qui n'est généralement pas dans le coeur des gens. Cela surprend mais en regardant le titre, on peut comprendre facilement le rapport avec le pigeon.

La routine

voilà de quoi se plaint le personnage principal dans ce récit riche en émotions. Cela est aussi le soucis et le constat de beaucoup de personnes dans la réalité. Cela est de ce fait réaliste et nous touche davantage pour une immersion encore plus complète.

Faire le bonheur des gens

Voilà le but de ces courriers que notre héros distribue. Cela permet de donner de l'espoir et l'occasion de changer sa vie. C'est remplit de beaux sentiments et on prend un réel plaisir à suivre cela. Le tout est cependant loin d'être simple et les rebondissements sont nombreux.

Revenir à la vie

Voilà ce notre héros peut espérer s'il arrive au bout de sa mission. C'est un peu comme un rachat de ces fautes nouvelles versions. Ce thème est intéressant et traité de manière originale ici. Le tout est cohérent et riche pour notre plus grand plaisir.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

l'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Courrier des miracles est original et unique en son genre. Il allie mysticisme et réflexion dans un récit qui s'installe progressivement mais qui séduit et qui finit par attirer notre curiosité. Le tout est bien rythmé avec des personnages intéressants.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -