dimanche, juillet 23, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, juillet 23, 2017

Lors de Japan Expo, Kazutaka Kodaka fut invité afin de présenter son nouveau jeu : Danganronpa V3. C'est à cette occasion que nous avons pu le rencontrer. 

Kazutaka Kodaka est le créateur et scénariste de la série de jeux vidéo Danganronpa. Il est aussi le scénariste et responsable de l’animeDanganronpa 3: The End of Hope’s Peak High School, ainsi que l’auteur du roman Danganronpa Zero.

Voici l'interview : 

- D’où vous est venu l’inspiration pour cette série de jeux vidéo ?


Le thème principal de cette série est : de se faire plaisir. J’ai regroupé tout ce que j’ai aimé jusqu’à aujourd’hui pour produire la série Danganronpa.

- Pourquoi avoir choisi le graphique style anime ?

La personne qui a créée le graphisme du jeu et moi-même sommes des fans de manga. L’inspiration du graphisme actuel du jeu vient probablement des manga.

- Quelles seront les nouveautés de Danganronpa V3?

Comparé au 1 et au 2, c’est un nouvel arc donc on n’a absolument pas besoin de jouer au 1 et au 2 pour jouer au 3. 
Le 1 et le 2 ont été créés à la base pour être joués sur la PSP or pour le 3 on peut jouer sur la PS Vita et la PS4. Cela élargit de façon exponentiel ce que l’on peut faire avec le jeu. 
La principale nouvelle caractéristique de jeu est que l’on peut mentir. On peut utiliser la fonction mensonge pour semer le trouble lors des procès. 

- Ce jeu sera-t-il de ce fait une rupture avec les anciens ?
L’environnement est totalement différent. Tous les personnages sont totalement différents. De ce fait, le jeu pour cela est totalement différent.
On reste cependant dans la même structure qui est : 16 lycéens qui doivent s’entretuer avec un juge sadique au milieu. 
C’est un peu le même principe que pour Final Fantasy. Chaque numéro est un nouveau jeu mais avec le même concept. 
- Ce jeu est considéré comme un light novel. Etes-vous d’accord avec cela ?

Quoi que l’on puisse me dire, une fois que j’ai fait le jeu, cela ne me touche pas vraiment. Les lights noves au Japon sont un style littéraire qui donne une grande importance à la conception des personnages. Si c’est de ce point de vue là que mon jeu est comparé aux lights noves alors cela me fait plaisir. 

- Aimez-vous les lights novels ?

Cela n’est pas vraiment de ma génération donc je n’en ai pas beaucoup lu. Si je devais donne run titre ce serait : Durarara.

- Y-aura-t-il des changements dans le gameplay ?

Le jeu en lui-même ne va pas être radicalement différent mais il y aura différentes sections de jeu. Par exemple quand le jeu sera fini, il y aura un petit RPG en plus. Les séquences animes seront beaucoup plus voyantes et flashy. A la fin du jeu, il y a un RPG qui est quasiment un autre jeu du même volume. Il y a plusieurs jeux dans le jeu.

- Combien de temps vous a pris la création du jeu ?

L’an dernier, il y a Danganronpa l’anime qui est sorti. Etant donné que je travaillais en même temps sur l’anime et sur la conception du jeu vidéo, cela m’a pris plus de temps que pour les précédents opus. En gros à peu près 2 ans et demi.

- Pour vous, quels sont les gros points forts du jeu ?

L’imprévisibilité. Le fait de ne pas pouvoir prévoir ce que le jeu nous réserve. Dans le 1 et dans le 2, chaque joueur pouvait avoir son personnage favori. Les joueurs pourront trouver à nouveau cela dans le 3. 

- Pouvez-vous nous dire s’il y aura des packs téléchargeables ?
A l’heure actuelle, il n’y a pas de projet. 

- Pouvez-vous nous dire quelle st votre personnage préféré ?

J’aime tous mes personnages qui peuvent tous être considérés comme un personnage principale. Si je devais un nom se serait doute Monokuma. Il y a ses cinq enfants qui font leur apparition et ils devraient selon moi laisser leurs empreintes dans le jeu.

- Ce jeu s’adresse-t-il à tout type de joueur ?

En fait, je me préoccupe pas vraiment de sa voir pour quel type de joueur je fais mon jeu. On fabrique le jeu pour se faire plaisir. Comme je ne connais pas le marché étranger, je ne saurai pas faire un jeu pour un public précis. 

Je pense que ce jeu aura plus de succès à l’étranger qu’au Japon. Cela à un rapport étroit avec le déroulement de l’histoire dans le jeu. 

Je remercie beaucoup Kazutaka Kodaka d'avoir répondu à nos questions et le staff de Kochmedia qui nous ont permis de faire cette interview. 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -