mardi, juillet 18, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, juillet 18, 2017

Fiche

Titre : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction
Catégorie : seinen
Auteur : Asano Inio
Illustrateur : Asano Inio
Editeur français : Kana
Date de parution : 02/06/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7, 45 euros









DEAD DEAD DEMON’S DEDEDEDE DESTRUCTION ©2014 Inio ASANO/SHOGAKUKAN

Synopsis

Alors que le vaisseau mère des envahisseurs flotte toujours dans le ciel de la capitale, Futaba Takemoto, accompagnée de Makoto Tainuma, part s’installer à Tokyo pour voir de ses propres yeux ce qui se passe vraiment dans la mégapole… Mais quel est le véritable objectif des envahisseurs ?

Avis

Voyage vers Tokyo

Voilà que notre héroïne décide d'aller à Tokyo pour voir les choses par elle-même. Cela va lui permettre de rencontrer d'autres personnes et de voir les événements par elle-même. elle se retrouve ainsi au coeur des événements et cela marque un vrai tournant dans l'histoire.

Les envahisseurs

Voilà ceux qui sont au centre de tout et on se demande même quelles sont leurs véritable intentions. Cela entretient le mystère et le suspens. Cela attire l'intérêt de lecteur et le fait de commencer à les découvrir surprend et va à l'encontre de ce que l'on pourrait penser.

Politique

On voit ici qu'il y a une grande lutte politique en arrière fond et cela permet de rendre le tout plus adulte, plus complexe et plus intéressant. Cela permet aussi d'établir une réflexion que l'on pourrait calquer sur des événements présents. C'est le grand point fort de cette série et ce qui en fait sa force. Le lecteur prend vraiment plaisir avec cela.

Vérité

Voilà ce que cherche à savoir notre héroïne et nous avons le droit à un petit peu de cette dernière mais on est encore bien loin de tout savoir. Cela maintient bien le suspens et l'intérêt pour cette série. On est maintenu en haleine du début à la fin.

Conclusion

Ce nouveau tome de Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction est captivant et on rentre bien dans le coeur de cette histoire aussi originale qu'étrange. On continue de voir les luttes politiques alors que le mystère demeure entier. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -