jeudi, juillet 13, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, juillet 13, 2017

Fiche

Titre : Death's Choice
Catégorie : seinen
Auteur : GOO
Illustrateur : Tatsuhiko
Editeur français : Kana
Date de parution : 7/07/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 8, 75 euros









© G.O., CHIHIRO, Tatsuhiko / SQUARE ENIX CO., LTD.

Synopsis

Le sordide vote de popularité se poursuit au sein de la classe 2-A. Les élèves seraient prêts à sacrifier n’importe qui pour survivre ! Par ailleurs, le mystérieux « maître des votes » semble ne pas en être à son coup d’essai… Pourtant, un terrible fardeau repose sur les épaules de Shûsuke : c’est maintenant à lui de décider lequel de ses camarades devra vivre et lequel devra mourir…!!

Avis



Le maître du jeu

Voilà celui ou celle que l'on aimerait découvrir. Tout semble évident au début du tome mais au fur et à mesure de ce dernier on voit que tout n'est pas si simple. Le tout est complexe et les dernières révélations nous laisse sur le cul. Le mystère demeure pour notre plus grand plaisir.

Choix

Voilà le grand dilemme de cette série. Tout n'est qu'une question de choix mais quand c'est la vie ou la mort qui est en jeu ce dernier devient compliqué. Ce qui est intéressant c'est de voir les réactions des différents personnages et l'évolution de ces derniers. C'est le coeur névralgique de cette série qui séduit et passionne du début à la fin.

Vivre ou mourir

Le choix est simple mais on voit que chacun n'a pas la même vision des choses. Il n'y a pas vraiment de héros ou de gentils ou de méchants mais plutôt de façon de voir les choses différentes. Cela nous amène à réfléchir à comment nous nous aurions réagi. Cela rend le tout encore plus intéressant et captivant.

Enquête

Parallèlement à cela s'ajoute une sorte d'enquête policière menée par certains personnages pour découvrir la vérité et essayer de démasquer celui ou celle qui est à l'origine de tout cela. Cela s'enlise même si certains éléments nouveaux font leur apparition. Cela rajoute du charme à l'intrigue.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Death's Choice est vraiment excellent et poursuit bien dans la lignée du premier tome. Le tout ne cesse de monter en tension avec de bons rebondissements. Le mystère demeure du début à la fin et on reste suspendu au fil des pages. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -