vendredi, juillet 14, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, juillet 14, 2017

Fiche

Titre : Devil Devised Departure - D.D.D.
Catégorie : shônen
Auteur : Tokugawa Shinsen
Illustrateur : Tokugawa Shinsen
Editeur français : Pika
Date de parution : 05/07/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros









DEVIL DEVISED DEPARTURE © Shinsen Tokugawa / Kodansha Ltd.

Synopsis

Après avoir été trahi par sa patrie et séparé de sa famille, Julius décide d’anéantir Garlonia. Avec l’aide de Trick Star, le démon qui a pris possession de sa main gauche et l’a entraîné au combat, il s’apprête à entrer en territoire ennemi. Mais une mystérieuse “brume noire” extermine tous ceux qui s’approchent de la frontière...

Avis

Justice

On voit différents point de vue sur la notion de justice et cela apporte une réflexion assez intéressante en arrière plan qui enrichit l'histoire et la rend donc plus intéressante. Cela permet aussi de suivre l'évolution du personnage central ou héros ce qui est toujours intéressant.

En route

Voilà que la quête finale début pour notre héros et autant dire que cela ne se fait pas sans embûches et que dès le début tout s'avère très compliqué. On sent que cette dernière bataille va être vraiment terrible et on se demande comment notre héros va parvenir à atteindre son but.

Manipulation

On se rend compte que la manipulation et la fourberie sont au coeur de ce récit épique et cela rend le tout plus complexe et beaucoup moins prévisible. Forcément de ce fait on accroche et le suspens est bien maintenu rendant notre plaisir de lecture que plus grand.

Survire

Voilà ce que tente de faire notre héros tout en alliant cela à son idéal de la justice. On voit que tout n'est pas toujours facile et que tout est loin d'être blanc ou noir. Des sacrifices et des compromis sont nécessaires et cela rajoute beaucoup de charme à la série.

Les illustrations sont toujours aussi bien détaillées et faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Devil Devised Departure - D.D.D. est dans la lignée du premier tome et nous fait vibrer du début à la fin. L'intrigue est vraiment bien ficelée avec de bonnes montées en puissance et de l'action comme on aime. Les rebondissements sont intéressants à suivre. 

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -