vendredi, juillet 14, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, juillet 14, 2017

Fiche

Titre : Dragon Ball Super
Catégorie : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Toyotarô
Editeur français : Glénat
Date de parution : 05/07/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros









© by TOYOTARÔ / Shûeisha

Synopsis

L’univers 7 (celui où vit Goku) et l’univers 6 s’affrontent lors d’un grand tournoi organisé par les dieux de la destruction, qui souhaitent s’approprier les Super Dragon Balls. L’équipe adverse est composée de guerriers disparates, dont un Saiyan et un homme ressemblant à Freezer presque trait pour trait. Goku doit d’ailleurs affronter ce Frost, version fair-play de son ancien ennemi. Mais est-il aussi redoutable que le tyran Freezer ?!

Avis

Démonstration de puissance

On voit ici toute la puissance de Goku et Végéta pour notre plus grand plaisir face à des adversaires surpuissants. Le tout est impressionnant et on se doute bien que par la suite tout ne fera que monter en puissance pour notre plus grand plaisir.

Fin du tournoi

On voit ici la fin du tournoi opposant les deux univers et il faut bien avouer que le manga est vraiment meilleur que l'anime. Tout est bien synthétisé et on reconnait bien l'esprit de la série. Un peu de fun, de l'action et de beaux combats bref le pied quoi.

Une nouvelle menace

On voit dans ce tome une nouvelle menace pointée le bout de son nez et cette dernière semble terrible. Bien sûr ceux qui ont vu l'anime savent de quoi il s'agit mais sinon le suspens et le mystère sont bien maintenus pour nous tenir en haleine et nous donner envie d'en savoir plus.

Voyage dans le temps

Voilà que le thème du voyage dans le temps refait surface avec quelques changements et de nouveaux dangers. Cela permet de revoir un personnage très populaire et d'introduire une nouvelle intrigue qui semble prometteuse.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Dragon Ball Super nous permet de vivre et suivre la fin du tournoi avec de nombreux rebondissements et de belles démonstrations de puissance. On voit ensuite, le retour de certains personnages et l'apparition d'une nouvelle menace. Le tout est vraiment excellent. C'est un coup de coeur.

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -