jeudi, juillet 20, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, juillet 20, 2017

Fiche

Titre : Dr.Ashura
Catégorie : seinen
Auteur : Koshino Ryô
Illustrateur : Koshino Ryô
Editeur français : Komikku
Date de parution : 13/07/2017
Nombre de tomes en France : 2  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 8, 50 euros









© Ryo Koshino 2015

Synopsis

Dans le monde médical où l’on est très vite obsédé par le pouvoir, un jeune médecin, peu intéressé par le prestige, se bat au quotidien contre la mort. Au service des urgences qu’elle considère comme son “champ de bataille”, il n’y a pas de seconde chance. 
Son nom ? Shura Anno.
Mais tout le monde la surnomme “Ashura”, l’Archange de la guérison.


Avis



Génie

Voilà ce qui caractérise le mieux notre jeune docteur qui excelle à sauver des vies. A cela, s'ajoute un vrai charisme et ce dernier ne fait que croitre au fil des pages. C'est vraiment passionnant que de suivre ses aventures. Le plaisir ne faiblit jamais.

Politique contre terrain

On voit ici une lutte entre celle qui sauve les vie et ceux qui se font bien voir dans le monde politico-financier. Cela est intéressant et introduit une intrigue de fond comme un fil rouge intéressant à suivre. A cela s'ajoute l'histoire de chaque patient. Cela rend le tout dynamique et non répétitif.

Modèle

Notre jeune héros découvre encore un plus ce médecin de génie et se met à vouloir lui ressembler. L'évolution de leur rapport et l'espèce d'intimité qui se crée entre eux renforcent l'intérêt pour ce récit. On se prend vraiment d'affection pour ces deux personnages.

Affrontement de valeur

On voit ici une divergence de point de vue intéressante à suivre entre les médecins adulés par les politiques et notre héroïne qui est un vraie génie pour sauver les vie. Cela introduit une réflexion intéressante et donne de la profondeur à ce récit vraiment passionnant.

Les illustrations sont faites avec précision et finesse.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Avec ce second tome Dr.Ashura continue de séduire et l'héroïne nous séduit toujours autant et nous en met toujours plein la vue. On voit bien ici la différence entre ceux qui se donnent en spectacle et ceux qui se donnent pour sauver des vie. C'est passionnant et c'est un coup de coeur.

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -