vendredi, juillet 14, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, juillet 14, 2017

Fiche

Titre : Dream Team
Catégorie : shônen
Auteur : Hinata Takeshi
Illustrateur : Hinata Takeshi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 21/06/2017
Nombre de tomes en France : 42 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 48 ( en cours )
Prix : 10, 75 euros









AHIRU NO SORA © 2004 Takeshi Hinata / Kodansha Ltd.

Synopsis

Au premier tour des éliminatoires départementales, Kuzuryu affronte Hokushin, une équipe à la composition atypique et au jeu très rapide. Mais, comme si la blessure de Momoharu ne suffisait pas, Toby est rapidement contraint à son tour de rester sur le banc de touche. Afin de compenser leur absence, Kota saura-t-il laisser son ego au vestiaire et mettre son talent au service de ses coéquipiers ?

Avis

Qualification

Dans ce double tome, on entre de plein pied dans les matchs de qualification. Le rythme et le ton sont donnés dès le début et cela permet de nous captiver dès le début pour notre plus grand plaisir. Le tout est intense et bien rythmé.

Des matchs passionnants

Les matchs auxquels nous assistons, sont vraiment réalistes et bien construits. Le tout est spectaculaire et haletant. Le rythme ne cesse d'augmenter au fil des minutes, les actions sont belles et on ressent bien toute la pression que peuvent endurer les joueurs. On est au coeur de l'action.

Les progrès accomplis

Notre cher équipe nous surprend du début à la fin et on voit qu'elle assure vraiment maintenant. Cela en est même à couper le souffle. Ce qui est bien c'est que l'on sent les progrès tout en conservant le réalisme de la série.

Espoir

On voit ici un point commun à tous les joueurs : c'est l'espoir. Cela donne encore plus de force et de puissance aux matchs. On sent cela et cela nous fait bien vibrer. Les souvenirs et anecdotes ajoutent du charme à cela et de la force.

Les illustrations sont toujours dans la même lignée.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable de ce double tome.

Conclusion

On voit ici le début des qualifications et donc des choses sérieuse. L'équipe assure vraiment et les matchs sont passionnants. L'action est de nouveau au coeur de l'action pour notre plus grand plaisir. Le rythme et l'intensité sont présent du début à la fin.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -