dimanche, juillet 23, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, juillet 23, 2017

Fiche

Titre : Egregor
Catégorie : shônen
Auteurs : Sanazaki Harumo - Skwar Jay
Illustrateur : Tachibana Kaya
Editeur français : Meian
Date de parution : 21/09/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros










© by TACHIBANA Kaya /

Synopsis

Dans un village paisible et éloigné de tout vit Foa, un apprenti forgeron. Il n'aspire à rien d'autre qu'à mener une vie sereine, mais peut-être lui faudra-t-il réviser son destin, car une nuit, une sombre menace se profile à l'horizon de son village. Un officier rescapé apparaîtra et viendra en aide à ses habitants, prenant en main les directives pour répondre à cette menace afin de venger la mort de ses hommes tombés au combat. Mais tous ignorent qu'ils font face à quelque chose qui les dépassent. Notre héros lui-même n'a pas idée de la destinée à laquelle il est promis, ni même qu'il lui faudra déjouer une terrible machination… 
Ce tome 1 d'Egregor est accompagné d'un chapitre spécial et exclusif faisant office de flashforward.


Avis

Heroic Fantasy

Voilà l'ambiance et le thème de ce nouveau manga qui séduit dès les premières pages. Les amateurs du genre aimeront dès les début et les amateurs d'aventure seront également séduits même si l'heroic fantasy n'est pas forcement le genre qu'il aime.

Drame

Voilà ce qui caractérise le mieux tous les événements qui se passent dans ce premier tome et dans le tome spécial. Tout n'est que drame, mort et séparation. Cependant dans cette ambiance dark, on voit pointer une lueur d'espoir comme une lumière. On plonge dans cela avec une immersion totale.

Manipulations

On voit ici que tout est complexe et que certains personnages ne sont pas ce qu'ils paraissent être. Tout cela donne une atmosphère incertaine et mystérieuse qui attise notre curiosité et nous tient bien en haleine. Le récit est riche et ne cesse de nous le prouve au fil des pages.

Magie et combats

On voit ici l'alliance des combats et de la magie. Autant dire que cela séduit et donne lieu à de l'action ainsi qu'à de très beaux combats qui nous tiennent bien en haleine. Cela est bien exploité et monte progressivement en intensité.

Les illustrations sont soignées et le tout est très agréable à regarder. C'est très beau.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce premier tome d'Egregor nous séduit par sa qualité narrative et la qualité de ses dessins. A cela, s'ajoute un tome bonus qui nous permet d'en savoir plus sur certains personnages et sur cet univers aussi fascinant que dangereux. 

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -