dimanche, juillet 16, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, juillet 16, 2017

Fiche

Titre : Fire Force
Catégorie : shônen
Auteur : Atsushi Ohkubo
Illustrateur : Atsushi Ohkubo
Editeur français : Kana
Date de parution : 07/07/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros









© Atsushi Ohkubo / Kodansha Ltd.

Synopsis

L’humanité tout entière est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène !
Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement les Torches humaines !!


Avis

Démon

Voilà comment est catalogué le personnage principal alors que ce dernier veut être un héros. Cela crée un contraste intéressant qui rend ce personnage attachant en plus de son charisme. Ce dernier se bat de toutes ses forces pour atteindre son but et cela fait plaisir à voir et donne beaucoup de dynamisme à l'intrigue.

Plus qu'un simple pompier

On voit que les brigades spéciales sont bien plus que de simples pompiers et que les personnages tous aussi atypiques qu'efficaces combattent pour sauver des vie humaines avec compassion et courage. Cela conduit à des phases d'actions captivantes et cela crée aussi un fort dynamisme allié à un peu de fun pour alléger l'atmosphère.

Affrontement

Outre l'affrontement avec les torches humaines, on voit ici l'affrontement entre deux brigades aux visions vraiment opposées. Cela conduit à crée une forte intensité et capte l'intérêt du lecteur qui est surpris et veut en savoir plus.

Les brigades

Ici, pour notre plus grand plaisir bien que le mystère demeure toujours, on en apprend plus sur les différentes brigades et et sur leur composition. En voyant, le but de chacune, on comprend que tout n'est pas simple et que l'intrigue va se complexifier et devenir de plus en plus intéressante.

Les illustrations sont dans la même lignée que celles du premier tome. On reconnait bien le coup de patte du mangaka.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Fire Force continue d'allier action et fun pour que le lecteur trouve un maximum de plaisir de lecture. A cela s'ajoute un complot en arrière plan assez intéressant et qui renforce l'intrigue. L'intérêt de lecture ne cesse de croitre au fil des tomes. 

17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -