jeudi, juillet 27, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, juillet 27, 2017

Fiche

Titre : Gangsta : Cursed - Ep Marco
Catégorie : seinen
Auteur : Kohske
Illustrateur : Kamo Syuhei
Editeur français : Glénat
Date de parution : 7/06/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros









Synopsis

Spas oscille entre le camp des crépusculaires et celui des non-modifiés. Mais la vérité qu'il découvre sous les monceaux de cadavres se révèle bien trouble et déclenche une nouvelle spirale de haine. De son côté, Maverick, chargée de l'éducation émotionnelle de Spas, se laisse guider par sa voix intérieure. Pris dans la tourmente, les combattants luttent tant bien que mal pour conserver leur humanité…

Avis

Affrontements

Voilà ce que l'on voit au fil des pages dans ce tome riche en combats et 100% action. Le tout est très dynamique forcément et on est pris aux tripes. C'est palpitant et on suit avec intérêt et plaisir l'évolution des événements.

Sans pitié

Voilà le terme qui résume cet affrontement. Chaque protagoniste risque sa vie et oublie son humanité pour devenir une bête afin de survivre et de protéger les autres. Cela montre la dure réalité de la guerre et cela nous touche avec force.

Où est la vérité ?

Voilà la question que l'on peut se poser et que se pose certains personnages. Cela donne de la profondeur et de la richesse à l'intrigue. On réfléchit aussi comme certains personnages et c'est vrai qu'il est difficile de voir où est le bien ou le mal dans un affrontement aussi cruel.

Le commencement

Voilà ce que nous permet de découvrir encore fois cette série. Ainsi, on comprends la série de base et on découvre avec plaisir certains personnages dans un autre contexte. Le tout est toujours dans la même lignée et cohérent avec la série de base.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième tome de Gangsta : Cursed -Ep Marco est vraiment passionnant et riche en adrénaline pour notre plus grand plaisir. Le tout est riche en combat et en meurtre. A cela, s'ajoute une réflexion en arrière plan visible avec certains personnages. Le tout est riche et dynamique.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -