mercredi, juillet 19, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, juillet 19, 2017

Fiche

Titre : Gunnm
Catégorie : seinen
Auteur : Kishiro Yukito
Illustrateur : Kishiro Yukito
Editeur français : Glénat
Date de parution : 05/07/2017
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 7, 60 euros









GUNNM © 1991 by Yukito Kishiro / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Après ses aventures au Motorball, Gally retourne brièvement à une vie apaisée. Mais l'heure est venue de récolter les graines de karma qu'elle avait semées…

Avis

Vengeance

Voilà le thème de ce tome et on voit à quel point cela peut être à la fois destructeur et intense. Cela entraine toute l'action de récit qui ne laisse pas une seconde de répit aux lecteur. L'action est omniprésente.

Récupérer son corps

voilà ce que veux notre chère Gally mais cela comporte des risques et finalement tout ne se passe pas comme prévu. Cela marque un tournant dans le tome et on voit qu'ensuite tout s'emballe. Chaque tome correspond finalement à une quête dans la quête principale. Cela est vraiment bien pensé.

Une nouvelle vie

Notre chère Gally souhaite de nouveau se faire une nouvelle vie. On en voit des bribes ici et on est assez surpris de ce que l'on découvre. C'est touchant et cela rend l'héroïne très humaine donc plus proche de nous et forcément elle en devient que plus attachante.

Expériences

On voit ici le résultat d'expériences menées par un nouveau personnage aussi fou que dangereux. Cela relance bien l'intrigue et permet de faire un basculement intéressant dans le récit. Le tout est toujours empreint d'une certaine réflexion qui rend le tout encore plus intéressant et profond.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Gunnm permet de voir encore un changement chez Gally et de voir l'évolution de sa vie et de sa perception des choses. A cela, s'ajoute le thème de la vengeance qui domine tout dans ce tome riche en action.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -