samedi, juillet 22, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, juillet 22, 2017

Lors du dernier Japan Expo, on a pu voir de nombreux artistes se produire sur scène. Les invités allaient d'idols, à des groupes de supporter, à des troupes de théâtres, à des chanteuses traditionnelles en passant par le rock et le hip-hop afin de ravir tous les visiteurs.










Pour tous les genres

On pouvait voir différents groupes ou personnes seuls sur les différentes scènes. Chaque scène avait un thème spécifique ce qui permettait au visiteur de pouvoir se repérer. Les artistes se sont produits une ou deux fois et parfois sur des scènes différentes. On a pu voir des groupes aux influences diverses comme : Nijicon, The World Standar, Anim Show Orchestra, The Hoopers, Kukatachii, Break Through 5D, Hatten Koro, Kumi-Ken, Ekotumi, Rabune, Taka et bien d'autres....
Les styles étaient très différents et parfois nous avions le droit à des mixs de style aussi inattendus que surprenants qu'intéressants. Ainsi tout type de visiteur a pu trouver son bonheur.

A cela s'ajoutait des démonstration de la culture japonaise comme la calligraphie revisitée avec Kirie, des projections comme le dernier film de Pokémon, voir ne chorégraphie de supporters japonais avec  Gamushara, des représentations de théâtres,  des démonstrations sportives, des défilés de mode ou de cosplay, des démonstrations culinaires comme : Toromoko Ramny, des spectacles de mascottes comme Denchû-Kun ainsi que des animations comme Japan Expo Game Show avec The Hoopers...






A cela, s'ajoutait les démonstrations de jeux vidéos et les animations des différents stands.

Il y avait toujours quelque chose à voir sur les scènes quelque soit l'heure et le jour.

Différentes sortes

On pouvait passer du hip-hop, au style idol, au rock, aux pièces de théâtre, aux défilés de mode ou cosplay, aux animations pures, au spectacle de danse, aux démonstrations culinaires...
C'est vraiment plaisant de trouver autant de variété réunit au même endroit. Cela montre à quel point ce salon est complet et riche pour le plus grand plaisir du visiteur.





Plein de scènes

On pouvait trouver les scènes suivantes :

Azuchi pour des spectacles, Ichigo qui est la scène principale avec les plus grands événements, Karasu spécialisée en musique, Yuzu pour les projections et quelques démonstrations, Sakura pour la tradition, Anime 100 spéciale au thème de cette année, Saiko Stage ! pour promouvoir la culture japonaise, Sumiré pour les dédicaces, Nezumi, Washoku pour les démonstrations culinaires, les scènes de l'espace Wasabi pour la culture japonaise, Puroresu pour le sport, Bûdo pour les arts martiaux, Vidéo pour les projections, Masterclass, Sora pour le cosplay, Kitsumé, Také pour des animations et Workshop cosplay.







Thématiques

On pouvait trouver du culturel, des projections, du cosplay, des démonstrations sportives et culinaires. Pour cela il y avait des scènes spécifiques et sur les autres scènes les genres étaient plus variés. Cela permet de bien se repérer et d'aller directement là où le genre est le plus susceptible de nous plaire.

Cela permet aussi de se repérer au fil des allées et de faire des découvertes soit en passant soit en s'arrêtant.



Conclusion

Japan Expo avec ce nouvel impact nous en a mis plein les yeux avec des shows de différents genres et de différents styles. Les scènes sont nombreuses et le fait qu'elles soient thématiques est une excellente idée. 



Toutes les photos : https://www.facebook.com/pg/LaFolieDesMangas/photos/?tab=album&album_id=1480113808694458

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -