mardi, juillet 18, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, juillet 18, 2017

Fiche

Titre : March comes in like a lion
Catégorie : seinen
Auteur : Umino Chica
Illustrateur : Umino Chica
Editeur français : Kana
Date de parution : 16/06/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 7, 45 euros










© by UMINO Chica / Hakusensha

Synopsis

Lorsque Kiriyama se joint au cercle d’études de Shimada, ce dernier pointe sa ressemblance avec Meijin Sôya. De son côté, Shimada est le finaliste du tournoi Shishiô où il affrontera Sôya. Épuisé par ses rencontres difficiles contre le Meijin, Shimada tombe malade petit à petit…
C’est une histoire chaleureuse dans laquelle des personnes vont peu à peu retrouver ce qu’elles avaient perdu.


Avis

Matchs

Voilà ce qui passionne et nous prend bien aux tripes : les matchs de shogi qui deviennent de plus en plus ardu et disputés. Cela fait bien monter la pression et donne du rythme à ce récit. Cela peut se comparer à la vie et à la manière de la vivre. C'est de ce fait d'autant plus intéressant.

Stratégie

Voilà ce que doit construire et élaborer les différents joueurs présents ici. On en apprend plus sur le shogi et sur les rouages de ce jeu aussi passionnant que stratégiques. Cela donne beaucoup d'intérêt à ce tome et séduit fortement le lecteur.

Sentiments

Voilà ce qui est au centre de cette série même si dans ce tome cela semble être mis au second plan. Le tout regorge d'émotion dû aux sentiments et aux réflexions des personnages. Tout ne cesse d'évoluer et on sent que chacun prend de la maturité.

Continuer à avancer

Voilà ce que doit faire le personnage principal qui ne cesse de réfléchir et de se prendre la tête pour la moindre chose. Il est difficile pour lui d'aller de l'avant mais cela finit quand même par se produire. Le tout se fait avec force et émotion.

Les illustrations sont toujours travaillées avec autant de finesse et de précision.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de March comes in like a lion nous permet de voir la suite du tournoi de Shogi ainsi que l'évolution du personnage principal. Le tout est rythmé par la pression des matchs et ainsi ce tome concilie sentiments et action pour donner naissance à un récit réaliste. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -