mardi, juillet 18, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, juillet 18, 2017

Fiche

Titre : Real Account
Catégorie : shônen
Auteur : Okushô
Illustrateur : Watanabe Shizumu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 06/07/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros








Real Account © Okushou / Shizumu Watanabe / Kodansha Ltd.

Synopsis

Piégé dans le réseau Real Account, Yuma Mukai a fait alliance avec Ayame Kamijo, une adolescente aussi crispante qu'égoïste. Malgré tout, le duo fonctionne, jusqu'à devenir très populaire lors d'une épreuve inspirée de la télé-réalité. Bientôt confrontés à un robot narcissique, Yuma et Ayame se dévoilent un peu plus l'un à l'autre, dans l'espoir de trouver une solution pour contrer le monstre. Ils ignorent encore que le jeu suivant, baptisé "zapping fatal", va laisser des traces, et pas seulement parmi ses victimes directes...

Avis



Le jeu continue

On voit que le jeu macabre est loin d'être terminé et on se demande même si un jour cela aura une fin. Notre héros ne perd rien de sa volonté et de sa réflexion à tel point qu'il devient assez populaires. Le tout est bien dynamique et on est suspendu au fil des pages.

Popularité

Voilà que notre héros devient populaire malgré lui. Cela permet de voir l'apparition de nouveaux personnages et on voit que notre héros est soumis à bon nombre de tentations. Ainsi, on peut encore plus voir sa détermination et son intégrité. Il devient ainsi plus attachant et charismatique.

Nouveaux personnages

De nouveaux personnages font leur apparition et l'un d'entre eux se démarque du lot et semblent en voie de devenir un adversaire redoutable. Cela permet d'enrichir l'intrigue et de donner envie au lecteur d'en savoir plus sur ce personnage et la suite.

Dans la réalité

On voit ici beaucoup d'interactions avec le monde réel et on voit que ce jeu macabre a beaucoup de répercussions et se pratiquent aussi sous une autre forme dans le monde réel. Cela rajoute de la pression et enrichit bien l'intrigue pour bien faire la tension.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Real Account est excellent et nous prend bien aux tripes. Après une parenthèse, on retrouve notre héros et la suite de ses aventures. Le moins que l'on puisse dire c'est que le mystère est intact et que l'intensité ne fait que monter. C'est un coup de coeur. 

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -