mercredi, juillet 19, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, juillet 19, 2017

Lors du dernier Japan Music Party, le groupe JAM-Project s'est produit lors de deux soirées de folie. C'est ainsi que nous avons pu les rencontrer.

JAM-Project est un groupe réunissant réunissant plusieurs chanteurs d'anime songs.












Voici l'interview : 

- Comment appréhendez-vous vos futures performances de ce soir et de demain soir ?

Ce soir se seront des solos car chaque membre du groupe a aussi une carrière en solo. Chacun va chanter ses chansons représentatives. Demain, nous chanterons des morceaux collectifs en tant que groupe JAM-Project. 

- Comment en êtes-vous arriver à participer au projet Japan Music Party ?

Une nouvelle structure s’est crée à Paris : AmuseLantis. Nous représentons le label Lantis. C’est le premier événements organisé par AmuseLantis donc nous sommes là pour marquer cela. Flow représente Amuse. 
- Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre dernière tournée ?

Nous avons fait une tournée mondiale durant laquelle nous nous sommes produits dans différents pays en Asie. Cela fait la première fois depuis 5 ans à peu près. On a été accueilli chaleureusement. Nous sommes aussi allés dans des pays que l’on ne connaissait pas au Moyen-Orient. On a découvert des coutumes différentes. Par exemple, il était strictement interdit de pointer du doigt les femmes. 
- Votre rythme de production est élevé, n’est-ce pas trop dur ? Comment choisissez-vous vos projets ?

Nous faisons tous les titres pour Super Robot. On sort 4 nouveaux morceaux par an en plus des tournées. Une nouvelle émission Yuschika qui est très populaire au Japon et nous faisons les morceaux pour cette dernière. Cela fait 6 à 7 nouveaux morceaux par an que nous sortons. 

- Quel serait le bilan de votre carrière à ce jour ?

Nous avons une longue carrière d’au moins 20 ans. JAM-Project fut crée il y a 16 ans. Le groupe voulait faire quelque chose d’unique que seul le groupe pouvait faire. On fait des openings ou endings d’animes en version très rock. Par exemple, cela se voit dans One-Punch Man dès le début. On est le groupe le plus rock pour les animes songs.

- Avez-vous toujours cette envie de redonner vie aux génériques d’avant ?

La situation a beaucoup évoluée depuis la formation du groupe. Aujourd’hui les animes songs sont connus par le grand public. Beaucoup de chanteurs en font. De ce fait, nous n’avons plus cette mission.

- Pouvez-vous nous parler de vos expériences lors des émissions télés auxquelles vous avez participées ?

Ce sont des programmes spécialisés dans l’anime song car il est reconnu par le grand public depuis 10 ans. 

- Y-a-t-il un anime song qui vous a marqué plus q’un autre ?

Masaaki Endoh : Skill car il y a un échange entre les spectateurs et le groupe. C’est une chanson représentative du groupe. 
Masami Okui : One Punch One Punch
Kitadami Hiroshi : idem
Yoshiki Fukuyama : Rescue Fire
Hironobu Kageyama : Victory 



Je remercie beaucoup le groupe JAM-Project d'avoir répondu à mes questions et le staff de Japan Music Party qui m'a permis de faire cette interview.

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -