jeudi, juillet 20, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, juillet 20, 2017

Fiche

Titre : Resident Evil - Heavenly Island
Catégorie : shônen
Auteur : Capcom
Illustrateur : Serizawa Naoki
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 06/07/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5  ( terminée )
Prix : 7, 65 euros









© CAPCOM CO., LTD. ALL RIGHTS RESERVED © 2014 NAOKI SERIZAWA (AKITASHOTEN JAPAN)

Synopsis

Grâce à la note de Parker, un membre de la B.S.A.A., Claire et son groupe parviennent jusqu'à un complexe souterrain caché sur l'île. C'est là qu'en grand secret, Spencer, le fondateur de l'Umbrella Corporation, a fait construire un immense laboratoire de recherches sur les armes biologiques. Quelle terrible vérité cachent les "trésors maudits" qui y sommeillent encore... ?!

Avis

Expériences

Voilà ce qui a crée ces monstres hybrides. C'est le retour des savants fous terroristes. On voit que tout cela suit parfaitement l'intrigue du jeu vidéo pour notre plus grand plaisir. Le tout nous donne un bon survival horror sous forme de thriller.

Le plus fort

Voilà le but des expériences : trouver l'être mutant le plus fort pour en faire une arme de destruction invincible. Cela explique tous ces combats et toutes cette horreur. Au milieu de cette grande battle royale notre équipe de survivant aura bien du mal à survivre.

Survivre

Voilà le but de notre groupe qui tente tant bien que mal de survivre même si cela semble de plus en plus compliqué. Cela permet de garder une certaine tension et un certain dynamisme qui font le charme de la série pour notre plus grand plaisir.

Basculement

On voit vers la fin un retournement de situation inattendu qui va tout faire basculer et on a vraiment envie de voir la suite. Le tout se fait avec intensité et permet de bien relancer l'intrigue. La lutte pour la survie n'a jamais été aussi difficile.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie le soin apporté à ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Resident Evil - Heavenly Island permet d'en savoir plus sur les événements qui ont lieu et d'enfin mettre un visage sur celui qui est derrière tout cela. Le tout ne diminue cependant ni  en intensité ni en rythme pour nous offrir un tome intense et centré sur l'action.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -