mardi, juillet 18, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, juillet 18, 2017

Fiche

Titre : Sukedachi 09
Catégorie : shônen
Auteur : Kishimoto Seishi
Illustrateur : Kishimoto Seishi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 08/06/2017
Nombre de tomes en France : 5 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 7, 65 euros










© Seishi Kishimoto / SQUARE ENIX Co. Ltd.

Synopsis

Sakurada est tombé au fond du trou en succombant à ses travers meurtriers. Quel est le message qu'il aura voulu transmettre à Yûji avant de mourir ? Et qui est donc le traître qui se cache au sein des Sukedachi ?!!
Quel est le véritable châtiment ? La Loi de Réparations ne permet pas de retrouver par la vengeance, ce que l'on a perdu. Il ne reste que la tristesse et la colère. Quelle est la bonne réponse entre Peine de mort et Lynchage ?


Avis



Folie

Voilà ce que l'on voit dans ce tome et pas pour un mais pour plusieurs personnages. Cela permet de rajouter de l'imprévisible et de la tension dans ce récit qui ne cesse de s'enrichir et de devenir de plus en plus intéressants. Cela rend le tout d'un côté très réaliste et rend les personnages plus proches de vrais humains. Le lecteur n'adhère que davantage à la série de ce fait.

Révélation

On en apprend plus sur les personnages et sur l'évolution de ces derniers ainsi que sur leur passé. On voit que tout n'est ni blanc ni noir mais gris et très nuancé. Les affrontements physiques vont de paire avec les affrontements de valeur rendant le tout très intéressant et intense.

Miroir

Voilà ce qui semble être au centre de ce tome. La métaphore de son propre reflet et de s'accepter tel que l'on est et aussi devenir le miroir de l'autre pour s'adapter. Cela donne un aspect psychologie fortement intéressant.

Lutte politique

On voit ici que plus qu'une simple lutte, il s'agit d'un affrontement politique. Qui dit cela suppose manipulation rendant le tout encore plus intense et complexe. On va de surprises en surprises et cela ne fait que nous faire accrocher davantage à la série.

Les illustrations sont toujours aussi riche en détail et faites avec finesse et précision.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Sukedachi 09 est vraiment excellent et surement un des meilleurs de la série. C'est intense et le mélange d'action et de réflexion rend le tout dynamique, riche, profond et intense. On est captivé du début à la fin. C'est un très beau final. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -