jeudi, juillet 27, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, juillet 27, 2017

Fiche

Titre : Terra Formas - Asimov
Catégorie : seinen
Auteurs : Sasuga Yû - Fujiwara Kenichi
Illustrateur : Boichi
Editeur français : Kazé
Date de parution : 05/07/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 8, 29 euros









TERRAFORMARS GAIDEN ASIMOV © 2015 by Boichi, Ken-ichi Fujiwara, Ken-ichi Tachibana, Yu Sasuga/SHUEISHA Inc.

Synopsis

Planète Terre, Russie. XXVIIe siècle.
Alors que le vaisseau « Annex 1 » est en pleine construction en vue de son départ pour Mars, le commandant Asimov est convoqué par le directeur de l’antenne russe de L’U-Nasa. En effet, une féroce créature génétiquement modifiée par la ma a laisse des cadavres dans son sillage... Aidé de son escadron, Asimov va devoir mener une traque sans merci pour empêcher le crime organisé de répandre l’opération M.O. Une mission dangereuse à la hauteur de celui qu’on surnomme « le Dieu de la Guerre » !


Avis



Un commandant légendaire

Voilà la retour sur le devant de la scène du commandant légendaire : Asimov. Quel charisme et quel force pour ce personnage qui fait avec le scénario le succès de ce spin-off qui passionne dès les premières  pages.

Quand le passé refait surface

On voit ici la passé d'Asimov qui refait surface avec force et drame. Cela permet d'en savoir plus sur lui et devoir les effets de la guerre. Ainsi, cela semble être une conclusion permettant de clore définitivement le chapitre la guerre. C'est poignant et touchant par moment.

Une nouvelle menace

On voit ici une nouvelle menace pointée le bout de son nez et quand cette dernière s'allie à celle des cafards de l'espace, autant dire que tout semble désespéré. Cela permet de voir Asimov dans toute sa splendeur et d'admirer sa force. La tension ne cesse de monter ainsi que les bouffées d'adrénaline. L'action est omniprésente et le rythme très soutenu. Le tout nous en met plein les yeux.

Expérimentation

On voit ici les dérives la science et des expérimentations. Cela montre un côté cruel et sans pitié de l'être humain et rajoute de la tension. Entre manipulation et surprise, on est constamment pris dans des rebondissements qui nous font vibrer en plus de l'intrigue de base.

Les illustrations sont faites avec soin et on apprécie le souci du détail et de la précision. C'est très beau.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce spin-off de Terra Formas est vraiment excellent et nous permet de voir sur le devant de la scène un commandant de légende. Le tout est riche en action et ne nous laisse aucune seconde de répit. C'est dynamique et haletant. C'est un coup de coeur.

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -