jeudi, juillet 13, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, juillet 13, 2017

Fiche

Titre : The Grim Reaper and an Argent Cavalier
Catégorie : shônen
Auteur : Irono
Illustrateur : Irono
Editeur français : Kana
Date de parution : 07/07/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 7, 45 euros








© by IRONO / Square Enix

Synopsis

Il était une fois un frère et une sœur qui étaient de grands sorciers…
Le grand frère découvre le moyen d’accéder à l’immortalité : dévorer des âmes. Il devient alors le Seigneur de la mort, à chaque fois un peu plus assoiffé d’âmes humaines, et il lance sur le monde les Larvas, des humains métamorphosés chargés de récolter des âmes pour lui. Sa petite sœur Lemuria, se rebelle et fonde un ordre de chevaliers chargé de traquer et éliminer les Larvas…
Deux cents ans se sont écoulés… Le jeune Cyan décide de devenir lui aussi un chevalier pour sauver l’âme de la descendante de Lemuria. Mais pour cela, il se lance dans une quête qui pourrait bien lui coûter la vie…


Avis



Lumière et ténèbres

Voilà le thème de base de cette série qui malgré un thème assez banal se révèle vraiment original et intéressant. Le tout n'est ni blanc ni noir et on va de surprises en surprises ce qui n'est pas pour nous déplaire bien au contraire. L'histoire ne devient que plus intéressante au fil des pages.

Drames

Ce récit est marqué par des drames qui bousculent le destin des personnages. Cela donne une ambiance bien dark comme on aime. Cela ne fait que rajouter du charme et on est immergé dans cette histoire du début à la fin.

Volonté

Ce qui est frappant dans ce récit c'est la volonté inébranlable du personnage principal qui contre vents et marées continue à se battre malgré les obstacles et malgré ce qui peut lui arriver. Cela lui donne force et charisme et crée des rebondissements vraiment intéressant. Le récit ne s'en trouve qu'enrichit et donc plus palpitant.

Dans l'ombre

Notre héros combat dans l'ombre ce qui rend le tout encore plus dark et finalement plus intéressant. Ce côté mystérieux frisant le danger donne du piment et de l'intensité au récit pour notre plus grand plaisir. Cela fait du héros pas un vrai héros au sens propre du terme et cela ne fait que lui donner plus de force et de charisme.

Les illustrations sont bien faites et très soignées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

The Grim Reaper and an Argent Cavalier est vraiment excellent dans son genre. Une ambiance bien dark, des personnages très bien travaillés et charismatiques et des graphismes très bien travaillés. L'aventure est riche en rebondissement et on reste suspendu au fil des pages tout au long du tome. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -