lundi, juillet 17, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, juillet 17, 2017

Fiche

Titre : Yo-Kai Watch - Le film
Réalisateurs : Shigeharu Takahashi - Shinji Ushiro
Scénariste : Yoichi Kato
Producteur : OLM, INC.
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Date de parution : 9/08/2017
Durée : 95 minutes









Synopsis

Nathan se trouve cette fois plongé dans le passé et va devoir triompher de Yo-Kai maléfiques bien décidés à briser le lien d'amitié que notre héros a noué avec les Yo-Kai. Avec l'aide de ses fidèles compagnons Whisper et Jibanyan et de son grand-père, Nathan va découvrir comment la première Yo-Kai Watch a été crée. 




Avis

Les perfides

Voilà les ennemis de notre jeune héros dans ce film et voit que ces derniers sont puissants et nocifs. Cela permet d'introduire de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue. Cela fait que l'on a envie d'en savoir plus et donc de regarder le film.

Aux origines

Dans ce film, on part aux origines de la série pour mieux découvrir le grand-père du héros et comment tout a commencé. Cela permet de faire de ce film un complément à la série et pas un résumé de cette dernière. Forcément, on a donc envie de découvrir cela et de voir le film. Ce dernier ne déçoit nullement et répond aux attentes du spectateur sur ce sujet.

Amis

L'amitié est le thème central de ce film et cela passe par la confiance et la connaissance de l'autre. Ce message fort et explicite permet de donner plus de force à l'intrigue et de faire ne sorte que le spectateur accroche encore plus. Ainsi, on comprend mieux l'état d'esprit du héros et ce qui le lie à ses yokais.

Dans la lignée de l'anime

Ce film va parfaitement avec l'anime et son atmosphère. On retrouve tous les personnages phares de la série pour le plus grand plaisir des amateurs ou fans de cette dernière. Le tout est aussi fun et disjoncté que l'anime. Cela permet de ne pas être dépaysé et de pouvoir apprécié ce film qui complète bien la série.

L'animation est fluide et le tout est bien coloré et agréable à regarder. On sent la modernité dans les graphismes.

Conclusion

Ce film reprend parfaitement l'esprit de la série et est très fidèle aussi bien à l'anime qu'au jeu vidéos. Le tout est fun et complètement décalé pour nous offrir un bon moment de détente que se soit pour les grand ou les petits voir même en famille. L'animation est bien faite et le tout est très agréable à regarder. 

16/20



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -