mercredi, août 09, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, août 09, 2017

Fiche

Titre : Dans un recoin de ce monde
Réalisateur : Sunao Katabuchi
Scénariste : Sunao Katabuchi
Distributeur français : Septième factory
Date de sortie : 13/09/2017
Durée : 2H05







Synopsis

La jeune Suzu quitte Hiroshima en 1944, à l'occasion de son mariage, pour vivre dans la famille de son mari à Kure, un port militaire. La guerre rend le quotidien de plus en plus difficile, malgré cela, la jeune femme cultive la joie et l'art de vivre. Mais en 1945, un bombardement va éprouver son courage.




Avis

Un beau récit

Ce qui touche le plus dans ce récit, c'est la beauté de ce dernier et le fait qu'il soit bien construit avec simplicité et véracité. Le récit est beau grâce aux émotions et aussi grâce à l'évolution de l'histoire. C'est passionnant.

Vie et guerre

On voit ici la vie au Japon dans une ville lors de la seconde guerre mondiale. Cela permet de voir la réaction des gens et de voir aussi l'évolution de cette vie. On voit la guerre mais à travers ce que cela engendre dans la vie de tous les jours. C'est très intéressant.

Un récit réaliste

Ce récit est réaliste tant dans son évolution que dans la réaction des personnages. Le tout est simple et on se voit parfaitement à la place des différents personnages. On voit la vie à l'époque du Japon dans toute sa réalité. Cela est intéressant et permet une immersion totale durant toute la durée du film.

Un récit émouvant

Ce récit est vraiment beau et de ce fait très touchant. Les émotions qui s'ne dégagent sont simples mais tellement véridiques que cela nous touche. C'est ni triste ni heureux. Toutes les émotions s'alternent au fur et à mesure du récit. On voit l'évolution de la vie et les conséquences de la guerre tout simplement sans amplificateur et sans jugement.



Les graphismes sont agréables à regarder et on apprécie le style qui nous rappelle les anciens films d'animation. Le tout est fluide et bien réalisé.

Conclusion

Dans un recoin de ce monde est un beau récit fait de simplicité et de véracité sur la guerre et ses conséquences. Le tout nous touche sans tomber dans le pathos et on s'attache beaucoup aux différents personnages. 

17/20



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -