samedi, août 12, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, août 12, 2017

Titre 

Titre : Fate/Zero
Catégorie : seinen
Auteur : Type-Moon
Illustrateur : Shinjirô
Editeur français : Ototo
Date de parution : 26/05/2017
Nombre de tomes en France : 12 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros









FATE / ZERO © SHINJIRO 2011 © TYPE-MOON / KADOKAWA SHOTEN Publishing Co., Ltd.

Synopsis

La confrontation entre les deux esprits héroïques Iskandar, le Roi des Conquérants, et Gilgamesh, le Roi des Héros, débute sur le grand pont de la ville de Fuyuki, l'occasion pour les deux guerriers de dévoiler au grand jour leurs Nobles Phantasmes les plus destructeurs.
Kirei Kotomine se découvre enfin une raison de poursuivre ses combats, et attire Kiritsugu Emiya vers lui pour le début d'un affrontement capital au sein de cette quatrième guerre sainte.

Avis

Adieu

On voit ici les adieux de personnages phares. Cela se fait avec force et émotion pour toucher le lecteur et captiver son attention. Le tout se fait de manière intense et relance bien l’histoire en la faisant avancer à un bon rythme.

Affrontements et destin

On voit aussi que le destin est lié aux affrontements et que tout est inéluctable. Cela rajoute un côté dramatique qui fait que l’on encore plus pris aux tripes par cette quête. Les révélations et les retournements de situations sont nombreux et nous maintiennent en haleine.

Désirs

Les désirs de chacun sont de plus en plus exprimés et on voit qu’au-delà d’une lutte physique, il s’agit surtout d’un affrontement de valeur et d’un combat basé sur des idées et des convictions. Cela donne de la profondeur et de la force à cette histoire.

Une lutte dans le temps

On voit que cette lutte n’est pas d’aujourd’hui mais est une lutte qui s’inscrit dans le temps. Cela la rend plus intense et plus profonde et cela donne un côté sacré et un côté éternel qui la rendent encore plus intéressante et intense. 

Les illustrations sont toujours aussi bien faites. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Ce nouveau tome de Fate/Zero nous rapproche encore un plus du dénouement de cette quête. Le tout ne cesse de devenir dark et on voit encore mieux que tout ne pourra prendre qu’un tournure dramatique. Les combats et les morts s’enchaînent dans cet affrontement terrible.


16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -